Bonjour à toi visiteur, 

Je créé cette page galerie pour te montrer un maximum de mes créations. J’ai pas toujours pensé à les prendre en photo… J’ai fait des meubles, des accessoires de déco et aussi un univers entier dans mon mini salon Londonien.

Mon tout premier meuble est en photo sauras tu le reconnaitre?

Le E-Book : construire un meuble en carton est disponible sur le blog ! clique ici pour l’avoir.

Un univers street pop art en carton

Mur de brique blog 2Je commence par mon univers street pop art que j’ai créé dans mon minuscule salon londonien. C’est mon premier univers, donc tout n’est pas parfait ! J’ai créé un mur effet “mur de briques” avec étagères au look métallique, originales par leur forme trapézoïdale. Puis mes pop arts sur le côté.

DIY mur de briques éphémère facile à réaliser :

La flemme de poser du papier peint sur le mur et de galérer à l’enlever au moment de notre départ ! Il m’a donc fallu deux grandes plaques de carton, les coller entres elles  (pistolet à colle sur la tranche + une bande de carton collé au milieu des deux) puis le papier peint “effet briques” appliqué sur toute la surface avec une colle à farine). Ni vu ni connu à la remise des clés ! Ensuite, j’avais collé 3 étagères, fabriquées bien sûr avec du carton. Mine de rien, tout a tenu quelques années !

Pour le tuto de la colle à farine clique ici

Street pop art

Dans le même thème, j’ai fabriqué une petite commode en carton qui suit le look métallique et effet industriel. Celui-là m’a bien pris quelques dizaines d’heures pour le construire (au moins plus de 20 heures de travail, je ne me rappelle plus exactement). Ce meuble est inspiré du livre « Meuble en carton » Esprit déco de Hélène Poulou. Il n’est pas très profond, mais j’arrive à ranger pas mal de choses, genre chaussures, petits objets électroniques,… Pour finir, comme j’avais encore du carton : un tabouret trapézoïdale et ma plante se sent très bien dessus ! Le canapé lui, était déjà dans l’appartement, j’ai dû faire avec…

Mes meubles en carton

Ma table de chevet

Alors ce premier meuble?

Le voici, pas mal non ? C’est pour dire, même le total novice peut créer un meuble tout mignon ! J’ai fait mes premiers pas avec le livre « Meuble en carton » Esprit déco de Hélène Poulou. Je crois avoir mis une petite dizaine d’heures pour celui-là, on peut aller plus vite mais le premier c’est l’apprentissage de la technique, il faut un peut de temps pour comprendre le fonctionnement 🙂 Loin d’être parfait, il est plus décoratif qu’utile ! (Et il est encore debout ! C’est du solide). Il me sert de vide-poche.

Mon meuble à chaussures

Le meuble romantique vintage, et oui, c’est tout du carton !! J’aime beaucoup le rendu, et c’est le résultat de ma formation. J’ai réalisé ce meuble pour y ranger toutes mes chaussures, il me sert donc tous les jours, j’arrive à ranger 15 paires ! Ce meuble donne beaucoup de style à mon entrée.

Mon tabouret tout mignon

On peut aussi facilement relooker des meubles en carton. J’ai rhabillé complètement mon petit tabouret, je l’avais créé pour mon ambiance street pop art. La couleur ne me plaisait plus et je l’ai repris pour qu’il rentre dans mon thème de décoration. Et voici maintenant mon coin tropical!

La bibliothèque Cassie

Fabriquer cette bibliothèque en carton m’a coûté moins de 30 €, alors qu’elle est à plus de 200 € en magasin ! Par contre elle m’a valu une bonne trentaine d’heures de boulot. En voici deux versions

La table basse chic / romantique

Designed by Elise Boo

Un grain romantique, un grain vintage avec une petite touche de modernité et le tout très chic, je te présente ma nouvelle table basse!

Va lire mon article dessus : La table basse chic / Romantique

D’autres photos de meubles arriveront bientôt.

Tu veux commencer ton premier meuble? Voici des articles qui vont t’aider:

De la déco facile à faire en carton

Les accessoires en carton sont aussi très amusants à faire!

Horloges

Designed by Elise Boo

J’ai réalisé 2 belles horloges pour t’offrir un cours gratuit! C’est le tout premier, n’hésites pas à t’inscrire en dessous de cet article. 2 styles, 2 techniques de décoration, fais ton choix! si tu as besoin d’inspiration va lire mon article Comment avoir une horloge personnalisée

La lettre en carton

J’adore les grandes lettres, elles apportent une touche de style dans un salon et c’est très mignon dans une chambre de bébé. Tu peux aussi y ajouter des LED pour un petit côté électrique .

Tu veux savoir faire? Clique ici pour le tuto de la lettre en carton.

Mes cadres en carton

  • Les cadres photos

On continue dans la déco avec les cadres ! Je peux mettre en valeur n’importe quelle photo, ou autre création en fabriquant un cadre en carton. Et oui ce n’est que du carton ! Je me suis éclatée avec la dentelle, les moulures et les rosaces fabriquées avec du carton. J’ai créé un atelier complet pour que tu puisses réaliser le tien. Inscris-toi aux ateliers en bas de cette page. Plus d’info en vidéo ici : Les Ateliers Carton d’Elise

  • Le Grand cadre Arabesque

Les photos sont des beaux souvenirs, de voyage, d’événements, ou tout simplement remémorant des moments simples de la vie en famille. Ce grand cadre me permet de les afficher, de les regarder quand je passe devant et surtout je peux les changer comme je veux !

C’est encore un cadre en carton, avec des rosaces, de la dentelle, et si tu zoom, tu verras de jolies arabesques !

Tu peux aussi faire le tien, va regarder le tutoriel ici

Des créations couture simples

Pour mes soins beauté, j’ai fabriqué des lingettes démaquillantes et exfoliantes avec un petit pochon. Ma fille en a des plus douces, pour ses petites fesses et d’autres pour le visage. J’en ai aussi fait plein en guise de cadeaux. Tu veux faire tes lingettes, clique ici, ou le pochon clique .

C’est super d’avoir un nouvel ordinateur portable, c’est encore mieux quand il a sa pochette! Tu peux accèder au tuto pas à pas ici.

Coudre des vêtements c’est aussi pour débutant!

C’est pas de la déco mais je kiffe tout autant! Il y a des vêtements faciles à faire, un top d’été pour mon amie Prisci. Seulement 2 pièces à découper et tu ajoutes une ceinture si tu l’aimes cintré. Je te montre pas à pas ce qu’il faut faire dans mon tuto ici.

Quoi faire avec une vieille chemise ??  Une robe toute mimi pour ma fille de 18 mois. Top trop la classe en seulement quelques heures de travail! Voici les explications là.

De la deco recup’

Recup de boites de conserve

Une maison ou un appartement bien décoré commence toujours par être bien rangé ! Ici, je transforme ces boîtes de conserve en organisateur de tiroirs ou étagères. Elles me servent tous les jours pour ranger mes accessoires pour cheveux : une pour mon sèche-cheveux, la deuxième pour mes brosses et la dernière pour toutes les petites choses comme élastiques et pinces.

Tu peux aussi recycler et customiser les boîtes de conserve pour y installer de jolies petites plantes! Réalisé ce DIY en suivant les indications de l’article Je recycle de boîtes de conserve

Récup de verres

Ajoute une petite touche florale en suspension pour apporter de la gaieté et de la bonne humeur ! Ici on recycle 3 bouteilles et du carton ! Réalisé ce DIY en suivant les indications de l’article DIY Vase suspendu

Mon mini jardin de cactus avec des pots de bébé, ce se fait aussi très bien avec des pots de yaourts en verre. Le tuto complet est ici

Et avant de partir, Inscris-toi aux ateliers Carton d’Elise au bas de cette page tu recevra par mail les ateliers ainsi que les actus du blog. 

Et avant de partir, suis-moi sur les réseaux sociaux 

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article
  • 20
  •  
  • 9
  •  
  •