Bonjour les amis

Ma commode est enfin terminée ! Après quelques dizaines d’heures de travail, la voici enfin fonctionnelle ! Je l’ai renommée « la commode de la reine ».

À ces exigences, la reine désirait une commode raffinée et féminine, de petite taille, avec de jolies rondeurs, foncée avec des éclats d’or et une pointe d’originalité. Une commode pour sa chambre où elle y rangerait ses petits secrets. Cette commode a fait du chemin, Londres/Malaga puis s’est arrêtée en France, voici sa petite histoire :

Avant d’aller plus loin, j’ai besoin de votre aide ! Venez répondre à ces 6 questions ici, mille mercis !

La commode Avant

Cette commode, je l’avais construite il y plusieurs années dans un style street/industriel. On habitait encore dans notre petit appartement londonien. Je me souviens encore de la tête du fleuriste à deux pas de mon travail. Je le vois déambuler avec un énoooooorme carton. Les étoiles plein les yeux, je lui demande s’il veut bien me le céder… Quelle surprise pour lui ! « Vous déménagez ma petite dame ? » Euh non… Je vais faire un meuble avec ! Il me regarde partir avec ce carton presque plus gros que moi, et ne me quitte pas du regard.

Ma petite commode était belle au début… dans un style industriel. Par contre le choix du papier a été une grosse erreur ! C’était un papier autocollant style métal, impossible de faire de jolis coins car trop rigide. J’avais passé un coup de bombe pour lui donner un effet cuivre, mais elle n’adhère pas au papier et en plus celui-ci se décolle de partout !

Une commode belle loin… et puis elle nous a suivi à malaga, le papier n’a pas bien supporter le voyage et à notre dernier déménagement, la commode était dans un état tellement catastrophique que je l’avais cachée dans un placard, jusqu’à novembre dernier où j’ai commencé la rénovation.

Customisation du meuble

Si la construction de mobilier en carton vous intéresse, rendez-vous sur la page de cours et stages créatifs en ligne ici

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi aimés  Pourquoi poser du papier Kraft ?

Étape 1 : préparer la commode

J’ai commencé par enlever les poignées et tout le papier. J’ai ensuite collé du papier Kraft sur la totalité du meuble, découvrez la technique pour coller parfaitement le papier Kraft dans l’article : pourquoi poser du papier Kraft.

Étape 2 : mise en couleur et effet patiné

La commode enfin préparée, on passe au relooking ! Au programme

  • Réalisation de moulure
  • Patine effet Shabby
  • Pose du papier décoratif

Voici la liste du matériel nécessaire 

  • Des pinceaux et rouleaux
  • Un super pochoir, le mien s’appelle « Moulures »
  • De la patapoch
  • 2 Satinelles : carbone et tres’or
  • Du décomat pour que les couleurs restent mat
  • Un vitrificateur
  • Du joli papier décoratif

Rendez-vous ici pour voir le live

Voici une petite vidéo explicative pour savoir comment insérer une poignée sur un meuble en carton :

Pour en savoir plus sur le matériel que j’utilise, allez faire un tour sur la page « Peintures et fournitures »

La voilà terminée ! J’espère vous avoir donné envie de faire un meuble en carton et/ou relooker un meuble. C’est une activité apaisante et pleine de créativité.

On reste en contact

Avant de partir, Inscrivez-vous aux ateliers Carton d’Elise au bas de cette page vous recevrez par mail les ateliers ainsi que les actus du blog. Et suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Partager l'article
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :