Nice to meet you!

Vous voulez savoir qui je suis? Je suis …

  • Un peu folle
  • Surprenante
  • Courageuse
  • Sympathique
  • Maman x2
  • Généreuse

La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser

Marie Lou Cook

Qui Suis-je

Je suis Elise, la créatrice de ce site. Je partage mes idées DIY, des conseils et des astuces déco/récup ainsi que mon savoir pour la construction de meubles en carton. Cette initiative au départ vient de ma volonté de recycler nos déchets (les réduire aussi) et d’encourager le plus grand nombre à faire de même. Il est urgent de sauver la planète !

Passionnée de meubles en carton

Là où tout commence…

Ma passion pour les meubles en carton est née d’une grande frustration. Tout commence il y a une dizaine d’années, avec mon mari, nous emménageons dans notre nouvel appartement londonien. Il était meublé et avait le strict nécessaire. C’est-à-dire qu’il était vide (même petit) triste, et sans âme. Après des mois de recherche en magasin de décoration, rien est à mon goût, tout est trop classique, passe-partout. Les seuls meubles qui étaient différents se trouvaient dans les magasins ultra chic, de la couleur et du design, enfin… Mais à quel prix ! Du coup, le dicton suivant n’a jamais eu autant de sens dans ma vie « on est jamais mieux servi que par soi-même » 

Mon premier essai dans le mobilier en carton était une petite table de chevet, pour un premier projet, j’ai été époustouflée du résultat, et mes amis étaient épatés. Le carton offre un grand nombre de possibilités. Il y en a pour tous les goûts: original, incroyable ou tout simplement classique et utile. Du coup, j’ai continué, d’autres meubles ont suivi… 

En parallèle j’avais entamé ma carrière dans les cosmétiques bio, une industrie aux valeurs fortes. Dans ce travail très passionnant, j’ai conseillé et formé aux soins de la peau, tous les types de peau ! Notre peau est le reflet de nous-même, c’est le message que j’essayais de faire passer. Aussi bien à des équipes en magasin, qu’à des clients particuliers. Lorsque la peau montre des signes de déséquilibre, c’est qu’elle n’a pas reçue assez de soin, ou que l’on a pas pris soin de soi. 

Aujourd’hui,

je suis maman de 2 petits bouts et les valeurs environnementales sont d’autant plus fortes. L’occasion pour moi d’exprimer ma créativité et de regrouper ses valeurs importantes. Maintenant, mes conseils se portent sur la créativité individuelle, à double sens, puisque dans mes cours en ligne on prend soin de son âme en exprimant sa créativité tout en prenant soin de sa décoration : une déco saine et proche de la nature.

Ils parlent de moi

A la une du journal Le Progrès vendredi 26 Février 2021

Et avant de partir, suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •