Bonjour à toi visiteur, 

Je créé cette page galerie pour te montrer un maximum de mes créations. J’ai pas toujours pensé à les prendre en photo… j’ai fait des meubles, des accessoires de déco et aussi un univers entier dans mon mini salon Londonien.

Mon tout premier meuble est en photo sauras tu le reconnaitre?

Un univers street pop art en carton

Création mur de brique
Je commence par mon univers street pop art que j’ai créé dans mon minuscule salon Londonien. C’est mon premier univers, donc tout n’est pas parfait! J’ai créé un mur effet “mur de briques” avec étagères au look métallique, originales par leur forme trapézoïdale. Puis mes pop arts sur le coté.

DIY mur de briques éphémère facile à réaliser:

J’avais la flemme de poser du papier peint sur le mur et de galérer à l ’enlever au moment de notre départ ! J’avais donc trouvé deux grandes plaques de carton, collées entre elles  (pistolet à colle sur la tranche + une bande de carton collé au milieu des deux) puis le papier peint “effet briques” appliqué sur toute la surface avec une colle à farine). Ni vu ni connu à la remise des clés! Ensuite j’avais collé 3 étagères que j’avais fabriqué bien sûr avec du carton. Mine de rien, tout à tenu quelques années!

Pour le tuto de la colle à farine clique ici

Street pop art en carton

Dans le même thème j’ai fabriqué une petite commode en carton qui suit le look métallique et effet industriel. Celui là m’a bien pris quelques dizaines d’heures pour le construire (plus de 20 heures de travail, je ne me rappelle plus exactement). Ce meuble est inspiré du livre « Meuble en carton » Esprit déco de Hélène Poulou. Il n’est pas très profond, mais j’arrive à ranger pas mal de choses, genre chaussures, petits objets électroniques, … Pour finir, parce que j’avais encore du carton, un tabouret trapézoïdale et ma plante se sent très bien dessus!  Le canapé était dans l’appart, j’ai dû faire avec…

Mes créations de meubles en carton

Création table de chevet en carton

Alors ce premier meuble ?

Le voici, pas mal non ? C’est pour dire, même le total novice peut créer un meuble tout mignon! J’ai fait mes premiers pas avec le livre « Meuble en carton » Esprit déco de Hélène Poulou. Je crois avoir mis une petite dizaine d’heures pour celui là, on peut aller plus vite mais le premier c’est l’apprentissage de la technique, il faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement 🙂 Loin d’être parfait, il est plus décoratif qu’utile ! (Et il est encore debout! C’est du solide). Il me sert de vide poche.

Le meuble à chaussures

Romantique et vintage, voilà mon compagnon d’accessoires, il renferme mes plus belles paires de chaussures ainsi que mes ceintures et pochettes pour sortir. Il contient une dizaine de paires derrière sa porte. Il est blanc patiné gris foncé et toutes les moulures : baguette, rosaces et dentelle, sont en carton.

Le petit meuble aux mille secrets

Ce meuble au look vintage, romantique et mystérieux. Ce petit meuble féminin trône sur une coiffeuse ou une commode disposant d’un miroir. Il renferme, bijoux, maquillage, photos et billets doux ainsi que tout autre secret de femme.

Voici l’histoire de mon petit meuble en carton, il prend vie dans mon atelier, depuis l’inspiration, la construction et les finitions pour le personnaliser. Lire la suite ici

La commode de la reine

À ces exigences, la reine désirait une commode raffinée et féminine, de petite taille, avec de jolies rondeurs, foncée avec des éclats d’or et une pointe d’originalité. Une commode pour sa chambre où elle y rangerait ses petits secrets. Cette commode a fait du chemin, Londres/Malaga puis s’est arrêtée en France, voici sa petite histoire :

Cette commode, je l’avais construite il y plusieurs années dans un style street/industriel. On habitait encore dans notre petit appartement londonien. Je me souviens encore de la tête du fleuriste à deux pas de mon travail. Je le vois déambuler avec un énoooooorme carton. Les étoiles plein les yeux, je lui demande s’il veut bien me le céder… Quelle surprise pour lui ! « Vous déménagez ma petite dame ? » Euh non… Je vais faire un meuble avec ! Il me regarde partir avec ce carton presque plus gros que moi, et ne me quitte pas du regard. Cliquez ici pour lire la suite de l’article.

La console zen

Je me suis beaucoup amusée avec mon meuble en carton que j’ai rebaptisé « mon meuble ZEN ». C’est un petit clin d’œil à mes débuts dans le carton, car ce meuble a été construit juste avant d’entamer un périple mémorable. Un look nature et or, qui rappel mon incroyable voyage au Japon et plus précisément la visite de KINKAKU-JI, LE « PAVILLON D’OR ».

Ce voyage au Japon a été particulièrement marquant : une culture bien différente de la notre où l’on retrouve des valeurs plus proches de la nature, un plus grand respect des uns des autres et des paysages à couper le souffle.

La table romantique

Portrait de créatrice

Un grain romantique, un grain vintage avec une petite touche de modernité et le tout très chic, je te présente ma nouvelle table basse !

Pour le design, on reste sur une forme globale simple, 50 centimètres de hauteur par 70 centimètres de largeur et 50 centimètres de profondeur. 

J’ai choisi des pieds tendances, ce sont les très célèbres pieds trombones qui font un carton dans tous les tutos DIY du moment! Ceux-ci sont en acier de couleur noir. Et pour le reste ? C’est du carton !!! Pardon, les poignées non plus ne sont pas en carton.

En partant d’une forme globale ultra simple, j’ai pu travailler davantage tous les petits dessins, sur les 4 côtés de la table (oui,oui, cela fait beaucoup de boulot !) et y incorporer autant de dentelle que je voulais, ainsi que des moulures, des formes rondes d’autres géométriques… Bref, je me suis complètement lâchée niveau création !

Lire la suite de l’article ici

Bibliothèque en carton

De la déco facile en carton

Les accessoires en carton sont aussi très amusants à faire!

  • J’adore les grandes lettres, elles apportent une touche de style dans un salon, et c’est très mignon dans une chambre de bébé.Lettres en carton

Tu veux savoir faire ? Clique ici pour le tuto de la lettre en carton.

  • On continue dans la déco avec les cadres! Je peux mettre en valeur n’importe quelle photo, ou autre création en fabriquant un cadre en carton. Pour la chambre de ma fille, un cadre étoile (tuto ici) super simple à réaliser, et pour mon entrée un cadre chic style vintage romantique pour accrocher un pêle-mêle de photos! Pour voir comment faire le cadre romantique clique ici.
Cadre en carton
  • Le bougeoir, pour un dîner presque parfait en amoureux! C’est ma toute première vidéo tuto 🙂 je l’ai mise Bougeoir en cartonen ligne pour la St Valentin. Un bougeoir, c’est facile à faire, amuse-toi à créer des formes originales, dans l’esprit de ta maison pour des décorations festives ou bien même pour offrir. Par ici le tuto du bougeoir.

Des créations couture simple

 

Pour mes soins beauté, j’ai fabriqué des lingettes démaquillantes et exfoliantes avec leur petit pochon. Ma fille en a des plus douces, pour ses petites fesses et d’autres pour le visage. J’en ai aussi fait plein en guise de cadeaux. Tu veux aussi faire des lingettes, clique ici, ou pour le pochon clique .

C’est super d’avoir un nouvel ordinateur portable, c’est encore mieux quand il a sa pochette! Tu peux accèder au tuto pas à pas ici.

Coudre des vêtements c’est aussi pour débutant!

C’est pas de la déco mais je kiffe tout autant! Il y a des vêtements faciles à faire, un top d’été pour mon amie Prisci. Seulement 2 pièces à découper et tu ajoutes une ceinture si tu l’aimes cintré. Je te montre pas à pas ce qu’il faut faire dans mon tuto ici.

Quoi faire avec une vieille chemise ??  Une robe toute mimi pour ma petite fille de 18 mois. Top trop la classe en seulement quelques heures de travail! Voici les explications là.

Créations coutures facile

J’ai encore plein d’autres choses à te montrer, les photos arriveront au fur et à mesure 🙂

Tu veux lire d’autres de mes articles? Clique sur les liens ci-dessous

7 conseils pour commencer ta décoration 

4 astuces pour un mur chic

Laisses-moi un commentaire et surtout partage cet article!!

Originally posted 2018-08-16 14:46:17.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :