Meuble en carton: La table basse Chic/Romantic

Bonjour les Bricoleurs!

Et voici un meuble en carton de plus dans ma collection! Il me fallait une table basse dans mon salon, peut être as tu lu mon défi déco, si non l’article est ici «Redécorer mon salon pour moins de 400€»

La table basse Chic/Romantic

Un grain romantique, un grain vintage avec une petite touche de modernité et le tout très chic, je te présente ma nouvelle table basse!

Pour le design, on reste sur une forme globale simple, 50 centimètres de hauteur par 70 centimètres de largeur et 50 centimètres de profondeur. 

J’ai choisi des pieds tendances, ce sont les très célèbre pieds trombones qui font un carton dans tous les tutos DIY du moment! Ceux-ci sont en acier de couleur noir. Et pour le reste? C’est du carton !!! Pardon, les poignées non plus ne sont pas en carton.

En partant d’une forme globale ultra simple j’ai pu travailler davantage tous les petits dessins, sur les 4 côtés de la table (oui,oui, cela fait beaucoup de boulot!) et y incorporer autant de dentelle que je voulais, ainsi que des moulures, des formes rondes d’autres géométriques… bref je me suis complètement lâchée niveau création!

Comme je n’avais pas trouvé d’inspiration ni sur Pinterest, ni en magasin, tout est sorti tout droit de mon imagination. Elle ne ressemble à rien qui existe déjà, dans aucun magazine, boutique ni en ligne. Cette table est, on ne peu plus unique en son genre. Tu aimes ou pas, c’est mon art, cela ne se discute pas.

Le travail de la table basse


Pour la construire de A à Z, il m’a fallu un bon mois. La table est au final peu onéreuse, je dirais, plus ou moins la valeur des pieds que j’ai simplement commandé sur Amazon. Et bien-sur quelques fournitures (peinture, bâtons colle, Kraft…) Je pense que 50€ c’est plus ou moins ce qu’elle m’a coutée.

La technique employée ici est celle des traverses et j’ai suivi les 7 étapes de construction. Tu veux toi aussi construire ton meuble en 7 étapes? Va lire mon article en cliquant ici.

La difficulté se trouvait dans la fixation des pieds. D’habitude je fais tout en carton de la tête aux pieds haha! J’avais envie de quelque chose d’un peu différent, un peu plus original et surtout j’ai carrément craqué sur ses pieds trombones.

Ce sont des pieds en acier assez lourds. Alors besoin de trouver des solutions. Les 4 pieds sont cloués à des petites planches en bois et chacune de ces plaques, encastrées dans le meuble.

Points techniques du mobilier en carton

Designed by Elise Boo

Ces dernières semaines j’ai mis en ligne plusieurs vidéos Youtube « points techniques» qui t’aideront dans la fabrication du meuble en carton, alors n’hésite pas à les visionner. Toutes les vidéos sont sur ma chaîne Youtube «Je fabrique avec Elise»

 Tu veux savoir si les meubles en carton c’est fait pour toi? Clique ici: Qui peut faire un meuble en carton et avec quoi?

Ensuite si tu souhaites commencer ton premier meuble ou accessoire en carton, tout d’abord rejoins la communauté «mon univers déco» je t’offre gratuitement des ateliers carton en ligne, inscris-toi au bas de cet article (plus d’info ici: Les Ateliers Carton d’Elise). En suite, je te conseille de lire ou visionner les points suivants:

Tout ce qu’il te faut pour commencer ton premier meuble

Vidéo meuble en carton: par quoi commencer

Article des livres pour fabriquer ses meubles en carton

Article 7 étapes pour construire une bibliothèque enfant

Vidéo meuble en carton: choisir son carton

Bonus Podcast : Interview de Valérie chez Mobilia Del Arte

Vidéo meuble en carton: poser du Kraft gommé

 

Pour te perfectionner et obtenir de jolies finitions

Vidéo meuble en carton: doit-on Krafter ou non?

Vidéo meuble en carton: faire de la dentelle

Bonus les coulisses du meuble en carton

Vidéo meuble en carton: Solidifier un meuble

Vidéo meuble en carton: Fixer une poignée

Je t’attends dans mes Ateliers Carton pour commencer, pour en savoir plus va sur la page « Les Ateliers Carton d’Elise» ou inscris-toi par email ci-dessous pour recevoir les accès très privés!

A très vite

Elise Boo

 

Affiliation Amazon

Tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant que tu achètes sans augmenter le prix final qui sera payer 😉 . Ces commissions permettent un petit complément à ce blog pour offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si tu passes par ces liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai même pas à ma maman. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Partager l'article
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire