Salut les amis 

J’ai envie de faire la fête ! Qui me rejoint ? Oui je sais, la tendance actuelle est plutôt en visio mais un jour (que je souhaite proche), nous pourrons de nouveau nous retrouver et célébrer toutes occasions ! Car tout au long de l’année nous aimons nous retrouver en famille ou entre amis, pour célébrer les anniversaires, les fêtes religieuses, les naissances, les mariages, et partager toutes nos joies et victoires de la vie.

fête éco-responsable

Alors j’invite tous les blogueurs qui ont envie de faire la fête, sur mon site ! Venez partager votre bonne humeur et votre réflexion sur le sujet suivant : Comment organiser une fête éco-responsable?

Le sujet est large, j’espère qu’il vous inspire. J’ai déjà hâte de lire vos conseils et astuces sur la déco, les cadeaux, les gourmandises et j’en passe…

Et moi dans tous cela ? je prendrai plaisir à vous lire et à regrouper dans un seul et même article les billets de tous les participants 🙂

Peut importe la thématique de votre blog, vous êtes les bienvenus.

Pourquoi participer ?

Cet événement interblogueurs que l’on appelle aussi carnaval d’articles a de gros avantages à tous les niveaux ! Les invités, les lecteurs et l’hôte. C’est une entraide entre blogueurs le but premier est de faire connaitre votre Blog ! Soyons solidaire, créons du lien et dynamisons l’univers du blogging, ensemble nous arriverons à augmenter le trafic sur tous les blog participants. Je souhaite mettre en avant vos blogs par l’intermédiaire du mien et par là, donner de la visibilité. Voici les nombreux bénéfices à participer à un tel événement :

1. Pour les blogueurs invités

  • Se faire connaître par une communauté de blogueurs 
  • Dynamiser nos blogs en profitant de la visibilité les uns des autres 
  • De l’inspiration, une idée d’article en plus
  • Elargir votre audience et toucher des lecteurs d’autres domaines qui se rapprochent du vôtre
  • Améliorer votre visibilité et votre trafic
  • Booster votre référencement naturel grâce aux backlinks

2. Pour les lecteurs

Ils font le pleins de conseils, découvrent de super blogs avec de nouvelles histoires.

3. Pour le blogueur hôte (moi)

  • Augmenter le trafic en organisant cet événement
  • Découvrir et échanger avec d’autres blogueurs de votre domaine.
  • Améliorer le référencement naturel, grâce aux backlinks

Un thème pour se rapprocher de la nature

Fête éco-responsable

On le sait, nos habitudes de consommations nuisent à la planète, et pendant les fêtes nous avons tendance à «lâcher prise» et faire encore moins attentions à l’écologie, on veut se faire plaisir et faire plaisir. On le sait, changer ses habitudes quotidiennes est un vrai casse-tête, avec toujours une multitude de questions (localité, matière, besoin…). Ce que j’attends de cette événement interblogueur, c’est une marche à suivre pour nos lecteurs, les sensibiliser, les guider et ainsi faciliter le changement. Comment organiser de A a Z une fête en respectant la nature ? Les ballons sont-ils indispensables ? Comment trouver un cadeau qui fasse plaisir et à la fois éco-responsable ? Quoi boire, ou manger ?

  • Ce thème nous concerne tous : quelque soit notre profession ou notre âge, il est urgent de trouver des solutions et de prendre de meilleures habitudes. Chaque geste compte, chacun peut à son échelle et dans son domaine apporter sa pierre à l’édifice.
  • C’est un sujet qui fait l’actualité  : nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir consommer “écolo”, chercher des alternatives pour réduire notre impact sur l’environnement, à soutenir une économie circulaire et locale… Beaucoup sont perdus ou désarmés face au changement radical que nous devrions entreprendre. Alors ça fait plaisir de trouver des conseils venants de passionnées sur le sujet.
  • Il est simple : il s’agit juste de partager vos conseils et astuces pour organiser une fête plus “green”. Cela peut être des pratiques ou des inspirations appliquées à votre domaine de prédilection ou non.
  • Il peut motiver des centaines de personnes : Vos textes et vos belles photos vont inspirer et motiver des centaines de personnes à agir afin d’améliorer leur quotidien tout au long de l’année !

Les règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Cet événement est ouvert à toutes les personnes ayant un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article, en respectant les règles qui suivent.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi aimés  Organiser une fête écolo

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié sur votre blog, et votre mail envoyé avant le dimanche 28 mars 2021 à 23 h 59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

  • Votre article doit être écrit en français et avoir au minimum 500 mots. Plus votre article est long, mieux il sera référencé (généralement, les articles de plus de 1000 mots ont un meilleur score SEO).
  • Il doit être publié sur votre blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous êtes autorisé(e) à publier des articles ( une publication sur une page Facebook, Instagram ou Twitter n’est pas possible).
  • Votre article doit comporter au moins 2 images pour illustrer le thème. Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins.
  • Il doit être dans le sujet “Comment organiser une fête éco-responsables?” et ne pas être hors sujet.
  • Il doit être écrit par vos soins, c’est-à-dire que le contenu de votre article ne doit être composé, ni même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).
  • Un texte sans fautes d’orthographe 
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à elise@mon-univers-deco.com en mentionnant l’objet : On fait la fête
  • Votre article sera ensuite vérifié par mes soins : s’il n’est pas conforme aux règles énoncées sur cette page, il ne sera pas pris en compte.
  • Si votre article respecte bien les règles : je vous enverrai un email pour vous confirmer que votre article est bien pris en compte dans cet événement.

4. Mon article “récapitulatif”

  • Je publierai “l’article récapitulatif“, une semaine après la dead line (entre le 28 Mars et le 4 avril 2021), sur le blog mon-univers-déco.com Celui-ci inclura la liste de tous les articles participant à l’événement, avec bien-sûr un lien vers ceux-ci.
  • Je partagerai cet article à mes lecteurs, environs 4000 personnes.
  • Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée. Mais pour faciliter la lecture pour nos abonnés, ils pourront aussi être classés par catégories.

5. Mentions à faire figurer dans votre article

  • Un paragraphe avec un lien vers un article du blog : mon-univers-deco.com (par exemple l’article que vous préférez)
  • Un passage où vous indiquez que votre article participe à l‘événement interblogueurs

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez en choisir un parmi les articles du blog 🙂

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Je suis ravie de participer à l’événement interblogueur “Comment organiser une fête éco-responsable ?” organisé par Elise du blog mon-univers-deco.com, j’apprécie beaucoup ce blog et mon article préféré est celui-ci…

6. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses, ne peuvent pas participer à l’événement.

À votre tour !

Vous avez jusqu’au dimanche 28 mars 2021 à 23 h 59 pour publier votre article et m’envoyer votre email.

N’hésitez pas à me faire parvenir en avance de votre participation, et si vous avez des questions, je vous invite à les poser dans les commentaires et je vous répondrai avec grand plaisir ! 

On reste en contact

Avant de partir, Inscrivez-vous aux ateliers Carton d’Elise au bas de cette page vous recevrez par mail les ateliers ainsi que les actus du blog. Et suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Originally posted 2021-02-22 08:00:00.

Partager l'article
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

3 commentaires

  1. Merci pour cet article ! j’adore les fêtes et j’adore la nature et l’écologie ; or comme tu le soulignes, les fêtes et écologie peuvent être vraiment antinomiques. J’essaierai de rassembler mes arguments pour ton évènement inter blogueurs ! A plus. :-)))

  2. Bonsoir Élise,
    Merci d’avoir pensé à moi pour cet événement et je m’y joins avec grand plaisir! Je te fais parvenir mon article dès que possible et avant la dead Line!!! Super initiative et vive le nouveau monde 😉
    A bientôt.
    Gersende (Ooo Création)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :