chambre aventurier

3 Astuces pour créer une chambre d’aventurier

Depuis le début de l’année, j’ai bien avancé dans les travaux de la chambre de mon petit aventurier. Etant maman à plein temps, tout avance au ralenti! C’est seulement quand on me garde mes deux bouilles que je me mets à bricoler. Le thème choisi pour la chambre de mon fils c’est l’aventure! Evidement il me reste encore du travail, mais voici mes astuces, mes idées, qui peuvent toi aussi t’inspirer pour ta déco de chambre. 

J’ai écrit un premier article sur le sujet durant ma phase de réflexion cela peut t’intéresser : Comment décorer la chambre de bébé

Astuce 1 Les couleurs d’une chambre d’aventurier

Avant de commencer la décoration, il est important de définir un certain nombre de couleurs pour garder une ligne directrice et éviter de s’éparpiller.

Les couleurs que l’on retrouve le plus souvent sur ce thème sont: bleu, vert, gris, blanc, marron ou couleur bois, et tous ce qui fait couleur naturelle ou animal.

Les couleurs que j’ai choisies de mettre en avant sont le bleu (qui tire vers la couleur verte) le gris clair et le jaune pour donner un peu de Peps et de chaleur à la pièce. Tu retrouveras plus d’astuces déco dans mon article 7 conseils pour commencer ta déco

Astuce 2 les accessoires de déco

Ce que je dispose

  • La tente (photo de couverture), c’est le point central de la pièce! Ma petite tente d’aventurier, que j’ai décoré avec un tapis type peau de zèbre, des coussins, un gros éléphant, une fausse plante comme si on était dans le jungle (je pense d’ailleurs qu’il m’en faudrait plus), un chapeau, une guirlande de lumière et le chien qui garde la tente (fait main par mamie!)
la bibliothèque d'aventurier
  • La bibliothèque en carton relookée dans le thème (va lire l’article ici), et oui les explorateurs ont besoin de se documenter et d’apprendre. Le savoir, c’est la liberté.
  • Une commode repeinte aussi avec les mêmes couleurs ainsi que 2 petits meubles à tiroir
  • Le lit bébé, comme on va bientôt changer, il est donc inutile de le customiser. On verra pour le prochain.

Ce qu’il me manque

  • La valise de l’explorateur. Celle-ci me donne du fil à retordre! C’est une grosse valise à roulette cassée. Je l’ai déjà repeinte dans les couleurs du thème. Cette grosse valise me servira de coffre à rangement pour sa deuxième vie. Mais elle est tellement grosse qu’elle encombre le sol! Trop grosse pour la mettre sur la commode. J’ai donc pour idée de la transformer en étagères, encore besoin de temps pour sa transformation…
  • Des guirlandes de feuilles pour l’effet «dans la savane» c’est très simple à réaliser, mais cela prend du temps! 
  • Des avions au plafond fait avec de la récup
  • Un gros croissant de lune fabriqué en carton

Astuce 3 La déco murale spéciale aventurier

Pour ma déco murale, j’ai crée moi-même les dessins et acheté des accessoires. J’ai un penchant pour les dessins type «origami». Mes inspirations sont sur Pinterest.

Déco murale pour aventurier

3 peintures à l’eau sur du papier type papier canson

  • Le Blue Fox
  • Maman et bébé éléphant
  • Le Lion

Pour les solidifier, j’ai collé les dessins sur une plaque de carton avec une ficelle pour les accrocher. Ils sont placés au mur à l’aide de jolies punaises.

J’ai pris aussi un peu de temps pour flâner en magasin et acheter des fanions en tissu ainsi qu’un un attrape rêve. Et je viens tout juste de recevoir un joli trophée et un cadre (manquants à la photo)

Mon petit bout d’aventurier adore sa nouvelle chambre, même s’il reste du boulot pour maman. J’espère que cela t’a inspiré!

Tu aimes fabriquer de tes mains? je te conseille 2 articles: 5 tutos faciles chambre d’enfants et fabriquer une bibliothèque en carton

Et avant de partir, suis-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *