5 Tutos Faciles: chambre d’enfant

Salut à toi!

Si tu suis mon blog, tu sais que je vais décorer la chambre de bébé et que je suis au stade “rassemblement d’idées déco”. L’objectif étant aussi de créer d’autres tutos faciles par la suite.

(C’est la première fois que tu me lis? Pas de souci va lire mon dernier article: Comment décorer la chambre de bébé)

Mon kiff c’est de tout faire main. Alors, quels sont les DIY faciles et tendances du moment pour une chambre d’enfant?

Tuto 1: Les lettres

Il y en a pour tous les goûts, fille ou garçons, c’est très tendance de marquer le prénom, en guise de décoration murale, sur une étagère ou même pour décorer la porte de la chambre.

Tu peux biensûr les trouver toutes faites, et si tu veux les personnaliser, les magasins de Déco regorgent de lettres.

Par chance ce tuto est sur ma chaine youtube! Je te montre pas à pas comment faire une lettre géante en carton recycler.

Clique sur l’image si dessous pour lire la vidéo. 

Pour d’autres jolis tutos, n’oublie pas de t’inscrire aux ateliers carton d’Elise tout en bas de cette page!

Déco murale simple

Tuto 2 : Une nuée de papillons

Pour égailler une chambre de petite fille, voici une idée ultra simple! C’est facile mais cela prend du temps! 

Avec du papier Cason coloré, dans le plis de la feuille, dessine à main levée la face droite du papillon (ou gauche selon l’orientation du plis) et tu découpes. Sur une feuille j’ai fait 4 tailles différentes puis j’ai ensuite repris ces 4 papillons comme gabarit. Si tu es vraiment nul(le) en dessin, va choper un modèle simple sur internet et imprime le en taille différente. 

Le nombre exacte de papillon?

Cela dépend de la longueur de la nuée et de ton mur, je crois bien en avoir fait 150 (toutes tailles confondues). Je les ai ensuite collés avec une simple colle, on commence en bas avec les plus petits, puis quelques centimètres plus haut on intercale avec la taille numéro 2 jusqu’à finir tout au dessus avec les plus gros papillons. On obtiendra ainsi l’illusion d’une nuée qui arrive de loin.

D’autres Déco papier existent, regarde celle-la.

Tuto 3 : Une guirlande de feuille

Pour un effet «aventurier dans la savane” la guirlande de feuilles est une merveilleuse idée. Imprime des feuilles ou dessine les à mains levée sur du papier Canson, découpe les, puis colle les sur un file. 


Des petits rangements à faire

Tuto 4 : Une valise d’aventurier pour ranger des jouets

Avec seulement une boîte à chaussures, une vieille ceinture et le tour est joué! Le plus complexe c’est la peinture qui donne cet effet vintage. On prend 2 couleurs: du blanc et du marron foncé. on commence par tout peindre en blanc. Les angles sont en marron et avec un tissu, on passe sur tous les angles (avec un peu de peinture marron dessus, il en faut pas beaucoup) puis sur le blanc toujours dans le même sens. Pour bien comprendre, d’autres explications sont sur Pinterest ici.

Tuto 5 : Une boîte à crayons

Designed by Elise Boo

J’adore faire des boites! Pour offrir ou pour moi, il y en a pour toutes les occasions, j’ai créée un tuto spécial pour la fabrication de celle-ci. Tu retrouves toute la liste de fourniture ici.

Et regarde la vidéo du tuto en cliquant là.

Pour info toutes les photos de l’article ont été récupérées sur Pinterest, les photos seules sont attachées à un lien et pour celles qui sont en mosaïques clique ici.

En bonus, reçois tes Ateliers Carton gratuitement à la maison avec moi! Inscris-toi par mail juste en bas pour fabriquer une horloge personnalisée, ou un joli cadre, ou une boite dégustation. plus d’info sur les ateliers en cliquant ici.

Partager l'article
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire