Deco Chambre de bébé

Comment décorer la chambre de bébé?

De retour sur mes articles!!

Désolé pour cette longue absence! Et oui ces 6 derniers mois ont été pour moi très intenses, avec la gestion d’un gros imprévu! Nous sommes de retour en France!!!

Il a fallu organiser notre déménagement de l’Espagne à la France avec deux petits bouts en bas âge… pas facile mais on l’a fait! Maintenant que j’ai trouvé une super nounou, il faut se remettre au travail!

On a emménagé dans une maison sympa, et la première pièce que j’ai envie d’attaquer, tu l’as deviné, c’est la chambre de bébé! 

Les couleurs pour une chambre bébé

La chambre actuelle est plutôt petite, lumineuse, haut sous plafond mansardé. Le hic c’est qu’elle est toute rose, c’est pas ce que j’imagine pour mon garçon.

Même si j’aime les couleurs neutres et passes partout, j’avoue que quand on parle de chambre d’enfant, j’imagine un univers ludique et coloré. Chacun ses goûts tu me diras, on peut cependant aller au delà des couleurs classiques: rose pour les filles et bleu pour les garçons.

Attention: Bébé grandit vite, et devient rapidement une petite personne avec des goûts bien personnel, si tu veux pas recommencer toute la déco dans 3 ans, penses-y et fait en sorte que la déco puisse se moduler facilement.

Voici ce que j’ai trouvé de charmant, les tendances du moment

Couleurs mixtes

Un univers à thème

Tu peux choisir un univers comme sur cette photo à gauche, c’est simple et à la fois très travaillé, tout est dans le détail! Les couleurs misent en valeurs sont: le blanc, le bois, le vert.

Pour marquer le thème on choisi des motifs de feuilles et des cadres d’animaux de la jungle.

Des thèmes, il y en a plein comme la forêt, la mer, la montagne, etc. On évite un bleu ou un rose trop prononcé.

Pour les Garçons

Tu veux du bleu pour ton fils? il y de belles compositions en respectant, le bleu, le blanc, le gis.

Les trophées mettent en valeur le mur, un éléphant et un tigre parfait pour les petits garçons. On note aussi le charme du cadre et des guirlandes.

Le bleu est-il réservé qu’aux garçons? Pas depuis que la reine des neige a fait son apparition, haha!! Et les petites filles vont aussi adorer l’univers de la mer, alors pourquoi pas!

Pour les filles

Beaucoup de légèreté sur la photo de gauche, très blanc et très chic aussi. Parfait pour un monde pleine de féerie. La couleur blanche est plus que dominante, avec quelques touches de couleur bois / doré et une pincé de gris claire. On apporte de la légèreté avec du voilage blanc et un ciel de lit. Le coté cocooning est aussi présent grâce aux pompons et au tapis.

On n’oublie pas le rose qui reste une couleur à la mode pour les petites filles, une ambiance princière… On aime le camaïeux de rose poudré, les petites lumières, les guirlandes, les coussins… Bref de quoi bien s’amuser encore avec cette couleur!

Quels meubles dans la chambre de bébé?

Moi j’aime lorsqu’il y a le strict minimum, les premiers mois bébé était dans la même chambre que nous, il aura 1 an lorsqu’il intégrera comme un grand sa chambre.

Designé par Elise Boo

Il y aura donc

  • Un lit bébé
  • Une table de chevet avec une jolie lampe
  • 2 petites commodes pour les vêtements
  • Un fauteuil confortable pour un câlin avec maman ou papa
  • Des bacs de rangement pour les jeux
  • Une bibliothèque faite par mes petites mains => le tuto ici

Tu peux aussi ajouter

  • Une station de change

Des éléments de décoration bébé

C’est là où cela se gâte! Si on ne veut pas que ce soit brouillon, il serait utile de sélectionner un thème auparavant, ou une couleur dominante.

Si tu aimes créer, tu vas pouvoir t’amuser et bricoler sur le sujet, moi je suis en ébullition!

La déco murale, ce que j’adore:

Les trophées

Il y en a pour tous les goûts, filles et garçons sont servis. On peut en choisir un seul comme 3 ou 4 pour un joli effet. Et on y trouve toutes les tailles toutes les couleurs et toutes les matières. J’ai bien envie d’en réaliser un en carton. Tu veux un tuto?

Les cadres au mur

Des cadres pour habiller un mur ou pour prononcer un thème, c’est une idée simple qui a du cachet! Des animaux rigolos, ou vrai comme nature, à toi de choisir. Une vrai tendance en ce moment chez les filles comme chez les garçons.

Une étagère originale

Voici une deuxième belle manière d’habiller un mur. Et oui c’est plus une déco, qu’un point de rangement! Les magasins de déco à la mode ont tous des étagères aux formes sympas pour les enfants, sache que l’on peut aussi la réaliser en carton. Inscris-toi aux ateliers, celle-ci arrivera prochainement.

Le rangement

Des boites classiques ou originales c’est pas ça qui manque! Assure toi bien d’avoir ce qu’il faut pour ranger la chambre de bébé! On peut aussi les faire à la main, en papier, en carton ou en tissu. Je bouillonne d’idées ici aussi! (Plus d’info sur la photo poire ici)

Un espace jeu

J’adore les tipis! Voila un élément décoratif aussi ludique que cocooning, un endroit rien qu’a lui/elle dédier au plaisir de la lecture par exemple. Tu peux aussi y installer un ciel de lit avec des coussins confortable tout fait main.

Il y a plein de choses que tu peux faire avec tes 10 doigts! Par exemple, un mini fauteuil confortable comme sur la photo de droite. Clique ici pour voir le tuto en vidéo.

J’espere que cet article t’a plu!

Pour info toutes les photos de l’article ont été récupérées sur Pinterest, les photos seules sont attachées à un lien et pour celles qui sont en mosaïques clique ici.

Tu veux en lire plus? Va voir mes 4 conseils pour un espace enfant dans le salon.

En bonus, reçois tes Ateliers Carton gratuitement à la maison avec moi! Inscris-toi par mail juste en bas pour fabriquer une horloge personnalisée, ou un joli cadre, ou une boite dégustation. plus d’info sur les ateliers en cliquant ici.

Partager l'article
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire