Je suis toute euphorique ! Aujourd’hui j’ai envie de parler déco MARIAGE !

Mon frère va se marier et cela me remplit de joie, du coup, je vais écrire plusieurs articles sur ce sujet ! Peut-être que toi aussi, tu as un mariage qui arrive bientôt, quoi de plus personnalisé que de créer soi-même une belle déco pour célébrer un jour exceptionnel.

Voici ma sélection de tutos super simples à réaliser.

(Ici je te présente mes tutos en vidéos, par contre les photos ne sont pas de moi, et oui le mariage n’a encore pas eu lieu! Ce sont des images trouvées sur Pinterest que tu peux retrouver ici)

Faire des initiales Géantes

Pour l’entrée de la salle de bal ou au milieu du joli jardin, les lettres géantes sont ultra tendances. Qu’elles soient illuminées, fleuris, ou tout simplement unis, les lettres initiales personnalisent la fête et font entrer les convives dans l’univers romantique des mariés.

Fais-les toi-même et tu pourras les accorder avec le thème choisi. C’est simple et fun à faire, tu as seulement besoin de carton double cannelure et de la petite déco (peinture, ruban, fleurs artificielles, perles, guirlande lumineuse …)

Voici le tuto pas à pas en vidéo

Fabriquer un cadre géant

Un cadre pour présenter ou pour s’amuser, voici deux belles façons d’intégrer un cadre à la soirée.

Pour un moment fun, laisse tes invités s’amuser et prendre des photos chic ou choc à l’intérieur d’un grand cadre vide.

Pour la présentation des mariés et montrer une multitude de petites photos, ou encore pour faire un plan de table. Personnalise ton cadre en fonction du thème de la soirée.

Je te montre en vidéo les étapes de la construction

Des fleurs de papier

J’adore les fleurs de papier ! J’ai décoré la chambre de ma fille comme ça, c’est facile à faire, il te faut du papier de soie, elles existent en toutes les couleurs. Tu peux en faire de toutes les tailles et les assembler de différentes manières. Tu peux faire des guirlandes de fleurs ou tout simplement les attacher individuellement aux murs ou aux chaises.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi aimés  Fabriquer un fauteuil enfant

Généralement, il faut plus d’une fleur pour décorer une belle salle de mariage, et du coup cela peut prendre un certain temps… Fait une activité ludique avec plusieurs personnes. Après midi création de fleurs avec les neveux et nièces ! Chouette !!!

Regarde la vidéo pour savoir les faire

DIY: des vases suspendus 

Disposer des fleurs de papier, des fleurs coupés ou même séchée vont apporter une touche vintage super chic, parfait pour un thème bohème !

Ici, je te propose de composer 3 petits bouquets suspendus avec des petites bouteilles en verre du carton et de la ficelle.

Par ici le Tuto 

j’espère que ça t’a donné l’envie de créer une déco de mariage super chic avec de la récup !

Peut être as tu d’autres idées créatives, si tu veux je te fais un tuto rien que pour toi ! Fait ta proposition en commentaire.

Cliquez ici pour le deuxième article : 5 DIY pour un mariage bohème

Je t’invite aussi à t’inscrire aux Ateliers Carton d’Elise en dessous de l’article, c’est gratuit et disponible où tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux. Plus d’informations en cliquant ici.

On reste en contact

Facebook pour les lives déco/récup

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Partager l'article
  • 61
  •  
  • 308
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :