Fabriquer un fauteuil enfant

Comme tu le sais, ce mois-ci je me suis concentrée sur l’univers enfant qui est maintenant dans mon salon. Cette pièce de vie est pour moi très importante car je souhaite que tout le monde dans la famille y trouve confort et sérénitude. Les enfants ont donc leur place ici, en sachant que leur chambre est petite, à l’étage et qu’ils sont tout jeunes! (besoin de surveillance constante) Raison de plus pour y installer un coin sympa et ludique.

Le fauteuil est l’une des pièce importante à l’univers que j’ai crée, tu veux plus d’info sur  cette déco? va lire mon article 4 conseils pour un espace enfant dans le salon.

Un fauteuil qui se décline 

Pour que ce soit pratique, j’ai crée un fauteuil enfant qui peut aussi être décliné en mini matelas pour ma fille (la sieste est apparement confortable!) mais aussi en pouf et en un petit fauteuil d’appoint pour les parents. Les oreillers sont la base de ce fauteuil! Oui oui tu as bien compris. J’ai des quantités incroyable d’oreillers à la maison. Nous sommes expatriés en Espagne et la famille vient régulièrement nous voir chez nous, il faut donc avoir tout ce qu’il faut pour coucher tout le monde, d’où la quantité d’oreillers. Cela prend énormément de place dans les placards, du coup je les utilise en coussin déco dans mon salon ainsi que pour ce petit fauteuil tout confortable.

Voici le projet parfait pour l’hiver! On fait les pompons devant un film prêt du feu. Ici je décris exactement les étapes à la constitution du fauteuil et regarde la video pour voir tous mes gestes.

 

Matériel qu’il te faut

3 oreillers 40 x 70 cm

3 couvres coussin 50 x 70 cm blanches

2 pelotes de laine de couleur différente 

Un nécessaire à couture avec petits ciseaux, fil, aiguilles, épingles…

Inscris-toi aux Atelier Carton d'Elise
C'est GRATUIT

Des ateliers privés t'attendent, 40 min de vidéo, chez toi, où tu veux et avec qui tu veux!

Constitution des pompons

Dans ma vidéo tuto je te montre la manière la plus simple de constituer un pompon! Tu vas tout simplement enrouler la laine entre le pousse et l’index!

Pour ce fauteuil j’ai fait 45 pompons au total et alterné noir et gris.

Seulement 2 coutures

J’ai acheté 3 taies d’ameublement, le tissus est plus épais que si j’avais acheté de simple taies d’oreillers. Impossible de trouver la dimension exacte en magasin, du coup elles sont un peu plus grandes. Ce qui nous convient parfaitement pour ce tuto puis ce que les coutures vont réduire les dimensions.

On va donc piquer les 3 couvres coussin ensemble. J’ai choisi tout simplement le point droit et cousu avec 2 cm de marge. Tu n’as pas de machine? C’est pas  grave tu peux sans problème les coudre à la main.

Disposer les pompons

Les 3 taies sont maintenant assemblées, la dernière étape est d’accrocher les pompons. Dans la vidéo je te montre exactement comment les disposer en alternant les couleurs. En fait je fais un peu comme pour les boutons. 

45 pompon à accrocher, voilà encore une activité à faire devant un bon film hahaha…

 

 



Tu as aimé cet article? N’hésite pas à le partager!!

Retrouve-moi sur Youtube pour des tutos vidéos simples à réaliser! 

Suis les liens ci-dessous pour d’autres tutos couture

Coutures faciles pour les vacances

Costume d’Halloween express

Restons en contact ! Souscris à ma newsletter ci-dessous et reçois en bonus 2 vidéos DIY pour réaliser ton horloge personnalisée.

 

A très vite pour plein d’autres tutos et astuces déco!!

Partager l'article
  • 8
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire