créations catpediem

Les créations de CaTpediem

Salut à toi bricoleur!

Cette semaine c’est Catherine mon artiste invitée! Encore une folle des cartons! haha La voici avec ses créations surprenantes!

Catpediem: Une Nouvelle Artiste à découvrir

Je suis Catherine, cartonniste professionnelle depuis 3 ans, je me suis reconvertie dans cette activité et j’ai créé ma société CaTpediem à Montélimar (26). Ouverte dans 2 domaines (les bijoux et le carton), j’ai aujourd’hui l’intention de m’orienter uniquement dans la création de meubles en carton et objets décoratifs en carton, car plus profitable.


Ma passion pour les créations en carton


Tout d’abord, j’ai découvert cette passion en participant à un atelier de création de meubles en carton offert pour mon anniversaire. A la fin de l’atelier je m’en suis trouvée complètement accro! Bien plus qu’un objet supplémentaire dans la maison, c’est un moyen d’expression et d’évasion… une passion qui laisse libre cours à ma créativité sur un matériel léger, recyclable, facile à manipuler. Le plaisir que je ressens dans la création est un enrichissement immense et permanent. La diversité de mes travaux s’exprime aussi bien dans les objets décoratifs tels que les lampes, cadres ou tableaux, que dans le mobilier urbain ou enfantin.

Pour aller plus loin, j’expose lors des événements publics, cela me permet de faire de nouvelles rencontres, d’échanger et de me forger une expérience solide. Alors que je n’ai jamais pratiqué dans le domaine commercial jusqu’à présent!
Vivre de sa passion, le rêve de beaucoup d’artiste… J’ai donc suivi une formation pour me perfectionner dans la création de meuble et objet en carton.
Je suis désormais PRO ! Et travaille à la commande pour des particuliers et des professionnels. Quelle satisfaction quand le client est comblé!

Voici quelques unes de mes créations CaTpediem


Mes inspirations


La plupart du temps, spontanément ou non, j’attribue au meuble en carton plusieurs fonctions parfois surprenantes et sans rapport les unes aux l’autres… par exemple, la légèreté de ce matériaux peut permettre de retourner une table de salon pour en faire un terrain de jeu pour chat ! haha!!



Créations Catpediem

Ensuite, un concept particulier me tient à cœur : doubler les matériaux ! C’est-à-dire allier le carton à une autre matière. Pour le moment j’expérimente et j’adore l’alliance entre le métal et carton.

D’autres piste seront à explorer, j’ai hâte, associer le verre, le béton, le bois ou le cuir… Les idées se bousculent!
Aujourd’hui, mes travaux demeurent volontairement dans un style épuré, en carton kraft pour valoriser la matière au premier regard, c’est une première étape, car j’envisage d’enrichir mes créations par divers plaquages ou décors afin d’obtenir l’effet inverse : simuler une matière pour dissimuler le carton, et en un mot : surprendre !

Le carton rapproche

Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours eu plaisir à rencontrer des cartonnistes, (qu’ils ou elles soient amateurs ou professionnels), toujours passionnés et avec lesquels les liens ont toujours été sympathiques, agréables, parfois un peu fous : une part de fantaisie et de folie trouve toujours sa place quand il s’agit d’originalité et de création !
Les nombreuses œuvres et inspirations de nos artisans confirment la multitude de possibilités dans les formes, les choix de décoration que nous offre le carton, et ce contexte d’échanges permanents est un terreau d’inspiration sans limites qui nous incite à regarder par delà l’horizon.

Venez me voir


Ma reconversion m’a donné l’occasion de créer un site internet de présentation, venez le visiter en cliquant ici

et venez me faire un coucou sur ma page Facebook ici ou sur Instagram là.
Je serai attentive à vos commentaires ou vos observations.

Un grand merci à Elise pour ses conseils, ses idées, son dynamisme, ses partages sur son blog et ses réseaux sociaux tout comme consacré des articles à des artistes créateurs de meubles en carton!

Tu veux commencer ton premier meuble? Va voir mon tuto pour créer pas à pas ton premier meuble en carton en cliquant ici

Si tu veux lire d’autres artistes, les voici:

Manu’Elle

TouthamKarton

Newjess

Mobilia Dell’Arte

Et avant de partir, suis-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *