L’Artiste Manu’Elle

Bonjour les bricoleurs!

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle Artiste cartonniste très douée et qui prend plaisir à transformer le carton au gré de ses envies. Elle apporte de la fraicheur et de la nature dans nos intérieurs!

La voici!

Manu’Elle: A la découverte d’une nouvelle Artiste

Emmanuelle, presque 47 ans, originaire et vivant en Moselle, dans une petite ville où avec mon conjoint nous avons construit notre maison il y a de cela presque 13 ans.

Je suis pacsée et j’ai une fille qui a presque sa majorité 😊

Mon tempérament

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu du mal à «ne rien faire». Je pense que mon éducation assez stricte y est pour quelque chose! Depuis mon adolescence, j’ai eu le besoin de trouver un passetemps après la journée passée sur les bancs de l’école.

Ça a commencé par le sport, j’ai toujours aimé l’eau, donc la natation me convenait très bien, mais je n’allais pas faire cela tous les jours de la semaine tout de même !?!?!? donc la course à pied, besoin juste de baskets et de motivation, et ça j’en déborde ! 😉 La course a très vite été abandonnée, car mes genoux ne suivaient plus, par contre la natation ne m’a jamais lâchée, je nage encore maintenant! 

J’ai aussi découvert la zumba il y a de cela quelques années, j’ai adoré! Mes cervicales moins, j’en fais de temps en temps. La marche active oui depuis 10 ans et cela au moins 2 fois par semaine.

Mes passions

Fille d’un Artiste autodidacte! Mon papa a une main d’Artiste, il a su dessiner sans apprendre, il a donc réalisé de nombreux tableaux! Il joue également de la guitare, il a appris à l’oreille! Je n’ai jamais trop suivi ce qu’il faisait, car plus cartésienne, étudiante en sciences…

Un évènement familial va changer les choses, il ne peindra plus à partir de ce moment mais par contre moi je me découvre un côté Artiste, avec un besoin de créer par mes mains. A ce moment commence la recherche de mon moi Artiste.

Tout juste maman et donc avec cela, les travaux manuels avec ma fille, peintures, windows colors, perles à repasser… une partie « enfant » et une autre plus créative que j’expose chez moi ou que j’offre. 

Quand nous emménageons dans notre maison, j’ai enfin la place pour faire d’autres choses, et pourquoi ne pas peindre?

Et la un pur plaisir, de l’abstrait, mélanger les matières, découverte du carton et de sa dentelle, que j’intègre dans mes tableaux !

Carton et CIE

Oui je dis et CIE car les possibilités sont tellement larges !!! Il y a la dentelle de carton, le quilling, le carton et le papier mâché etc… On peut faire tant de choses…

Donc en 2015, en voyant de la déco et du mobilier tout en carton sur Facebook, je me dis “il faut que j’essaie!”

Par chance, des ateliers existent dans ma ville, je m’inscris et de suite je deviens «Kraft-Addict» ! On peut tout faire, du mobilier, du luminaire, des miroirs, des cadres, de la déco etc…

Il n’y a pas de limites !

l'Artiste Manu'Elle

Voici mon premier meuble, avec la méthode des traverses 

De suite, je me prends au jeu et crée sur mesure pour ma maison 

 Il y a aussi les luminaires, Les miroirs, les cadres, la déco en général

Depuis septembre 2019 je suis auto-entrepreneur dans la confection de meubles et tout objets de décoration à base de papier carton, cela en plus de mon activité principale. J’expose de temps à autre (marché de noël en 2019), je crée à la demande, j’ai vendu quelques articles dans un magasin mais en “stand by” maintenant. je travaille au bouches à oreilles et j’ai quelques commandes de temps à autres. Le covid-19 m’a fait annuler 2 événements…

Depuis le confinement je m’essaie à d’autres techniques, et matières, voici mes deux dernières réalisations :

Un tableau que j’ai appelé « L’Arbre de Vie » en carton dentelle et «Les Monstres en Fête» réalisé avec des boîtes d’œufs!

Pour le moment Manu’Elle n’a pas de blog, mais uniquement une page Facebook ici, venez la visiter et n’hésitez pas à me contacter!


Cela t’a donné envie de t’y mettre? Alors va lire mon article Comment fabriquer un meuble en carton

Si tu veux lire d’autres artistes, les voici:

TouthamKarton

Newjess

Mobilia Dell’Arte

Et avant de partir, suis-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo


Partager l'article
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *