La boîte à crayons à fabriquer

Bonjour les lutins du père Noël,

Et oui cette année c’est avec nos petites mains que les cadeaux sont fabriqués! Il reste encore un petit peu de temps pour faire des cadeaux!

Tu cherches un cadeau ludique et créatif à offrir à tes neveux ou nièces? 

Je te propose de fabriquer une boîte à crayons toute mignonne!

C’est ultra rapide à faire, super fun et tu peux aussi la faire en famille! 

En plus ce que j’adore avec les boîtes c’est que tu mets ce que tu veux à l’intérieur! Des crayons évidement! Mais aussi un carnet de dessin ou coloriage, des tubes de peinture, des gomettes, des petits livres, des chocolats… bref, une vraie boîte à trésor.

Les enfants adorent! Plein de cadeaux dans une seule boîte.

Les boîtes s’offrent en toutes occasions c’est génial, les anniversaires ou tout simplement pour faire plaisir!

Comment on fait? C’est très simple

Le matériel qu’il te faut

  • Une boîte (à recycler ou du commerce, l’objectif est que la forme te plaise)
  • De la peinture avec un pinceau
  • Du papier décoratif (ni trop fin ni trop épais, le mien me vient d’un magazine. Tu trouves ce genre de papier dans les boutiques de loisir créatif, dans la section scrapbooking)
  • De la colle liquide, tu peux même la faire maison avec de la farine et de l’eau, par ici la recette
  • Un pistolet à colle
  • Un ruban de pompons (on trouve cela en mercerie)
  • Des minis crayons de couleur (moi j’en ai trouvé que des grands, j’ai dû les couper)
  • Des petites lettres en bois
  • Tous autres petits objets qui t’aideront à customiser ta boîte à crayons

Fabriquer une boîte à crayon

Pour ce tuto j’ai choisi une boîte de base déjà faite, on est toujours un peu pressé par le temps à noël, donc on va à l’essentiel.

Il est aussi très simple de fabriquer la boîte de base avec du carton, si tu veux que je te montre laisse-moi un commentaire sous cette video YouTube.

Clique sur PLAY pour voir le tuto et fabrique ta boîte pas à pas

 

Il existe d’autres tutos et vidéos pour faire des cadeaux rapides,

Je te propose le pochon en tissu et ses lingettes lavables en cliquant ici, la boîte à gâteaux par ici la vidéo et la boîte à bijoux ici le tuto

Inscris-toi en bas de cette page aux Ateliers Carton d’Elise et fabrique un joli cadre photo ou ton horloge personnalisé!

Pour en savoir plus sur les Ateliers Carton d’Elise clique ici

Etape 1 Peindre la boîte

Je te conseille de peindre de la même couleur que ton papier décoratif, il y aura déjà beaucoup de couleur sur cette jolie boîte, essayons de ne pas s’éparpiller trop. Ici j’ai tout peint sauf le couvercle, 1 seule couche suffit.

Etape 2 La pose du papier

D’abord, on prend les mesures du couvercle de la boite, la largeur, la longueur. On va ensuite ajouter 1cm de marge sur les 4 cotés pour faire venir le papier sur les bords du couvercle. Du coup on ajoute au total 2 cm à la largeur et 2 cm à la longueur. Trace sur ton papier les dimensions, et trace aussi les marges de 1 cm tout autour du rectangle.

On va maintenant encoller le dessus du couvercle et poser la boîte à l’envers sur le papier aux repaires tracés juste avant. Fais attention qu’il n’y ai aucune bulle. On va maintenant coller le papier sur chaque bord, je te laisse regarder ma technique dans la vidéo.

Le plus complexe est passé! On passe à l’étape 3.

Etape 3 Customisation de la boîte

Designed by Elise Boo

Peindre au préalable les lettres de la couleur de ton choix. Moi j’ai choisi de contraster un peu, elles sont en rose. Du coup cela féminise aussi un peu ma boite. 

Avant de tout coller sur le couvercle, fait un test, dispose tous les petits objets dessus et regarde si c’est harmonieux. Lorsque la disposition te plais, tu n’as plus qu’à tout coller avec le pistolet à colle.

Il me restait beaucoup de ruban pompon, j’ai donc fait le tour du couvercle (= finitions parfaites) ainsi que tout en vas de la boîte à crayons.

On peut customiser des boites ainsi à l’infini et pour tout le monde! 

Regarde ma boîte dégustation «Café»

Designed by Elise Boo

Le petit cadeau sympa pour les grands parents, tonton, tata ou maîtresse! C’est simple et rapide, tu as besoin de carton type boîtes de céréales, des lettres et du carton double cannelure.

C’est un atelier disponible aux membres de «mon univers déco» tu veux en faire parti? Inscris-toi simplement par e-mail et tu recevras les accès très privés à tous les Ateliers Carton d’Elise.

A très vite

Elise Boo

Partager l'article
  • 32
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire