Voici la recette de mon Gel Hydro-alcoolique maison. C’est un article qui tombe à pic!

Salut à toi Bricoleur!

Avec ce foutu virus qui arrive en France, tout le monde s’est rué en magasin pour s’approvisionner en gel Hydo-alcoolique, du coup, il n’y en a plus nul part! ou alors certain petits malins en vendent sur internet à prix d’or.

Moi j’en ai toujours une petite fiole dans mon sac, je l’utilise peu. Seulement en déplacement quand je ne peux pas me laver les mains aussi souvent que je le souhaite. L’inconvénient de ce produit, c’est qu’il abime énormément la peau. Il est abrasifs (l’eau oxygénée, le peroxyde d’hydrogène et l’alcool en sont la cause), ces gels anti-bactérien vendus en magasins et en pharmacie ne sont pas adaptés à tous. En ses moments de crise, même l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de réaliser sa propre recette maison si nécessaire.

Aujourd’hui mon flacon est vide, comment faire pour en avoir?

Je me suis penchée sur la question, et avec quelques ingrédients faciles à obtenir on peu réaliser en 1 minute son gel Hydro-alcoolique naturel.

Recette maison oblige!

Liste des ingrédients

Voici une recette de ma composition, je la fais à base d’aloé Véra, l’un de mes ingrédients favoris! Voici ce qu’il te faut:

  • Une fiole de 100 ml (genre flacon de voyage)
  • 50 ml d’aloe vera en gel (vertus: ANTIBACTERIEN, antifongique, antibiotique, anti-inflammatoire, calmant…)
  • 20 ml d’alcool ménagé (la mienne est une bouteille à 95 degré)
  • 15 ml d’huile végétale (j’en prends toujours une de la cuisine, j’ai choisi l’huile de tournesol qui est très nourrissante)
  • 40 gouttes d’huile essentielle (toutes les huiles essentielles ont des vertus ANTIBACTERIEN alors j’ai choisi l’une de mes préféré, l’huile de géranium, à l’odeur très agréable de fleur)

Recette du gel Hydro-alcoolique

Maintenant que tu as rassemblé tous les ingrédients, il te suffit de les verser dans ton petit flacon de voyage et de bien agiter. Voilà le tour est joué! Ton gel antibactérien MAISON est prêt, il pourra être utilisé pendant … longtemps ! Il sera bon à jeter, lorsque l’odeur sera passée, tu as quelques mois devant toi. Je te conseille aussi de réaliser plusieurs flacons d’un coup, pour en avoir toujours un à portée de main. 

Avis du gel Hydro-alcoolique maison

Mon gel Hydro-alcoolique maison

Avant d’écrire cet article, j’ai évidement fait moi-même le test!

Ce gel est très agréable à appliquer, sa texture gel est douce est fraîche. j’ai trouvé mes mains douces et hydratées. L’odeur est forcement divine, puis-ce-que c’est moi qui l’ai choisi !!!

L’aloe vera apporte ses propriétés hydratantes, l’huile de tournesol est nourrissante et l’huile essentielle de géranium est anti infectieux que ce soit contre les bactéries, les champignons, ou les acariens. L’alcool va venir compléter ce mélange en éliminant une grande partie des microbes présents sur l’épiderme. Pour les peaux sensibles, je recommande une autre huile végétale comme: l’huile de jojoba, d’argan ou de cameline (Cela va nourrir l’épiderme et l’adoucir) ainsi que l’huile essentielle de lavande à la place de celle de géranium. Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants. 

Rappelons tout de même que le lavage des mains sera TOUJOURS plus efficace que n’importe quelle gel/ lotion quelle soit maison ou achetée.

En cosmétique j’ai écrit un autre article, va le lire il s’appelle: Soin du visage à faire soi-même.

Et avant de partir, suis-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :