Hello la communauté

Le patron du jour, le 26e du défi dans mon défi 1 patron par jour pendant 1 mois

La console

En toute simplicité, une console avec deux petits tiroirs. Pour décorer une entrée ou un couloir, la console simple par sa forme trouvera son originalité dans la couleur ou grâce à un joli papier à motif. Mais vous pouvez aussi lui donner un effet bois, ou métallique pour un style industriel. Celle-ci mesurera 70 cm x 80 cm et je recommande une profondeur de 15 centimètres.

J’ai aussi dessiné deux autres consoles, allez y jeter un œil :  La console baroque, la console asymétrique

Croquis de la console

console

La première étape pour créer son gabarit consiste à dessiner le meuble sur un cahier à petits carreaux. On réfléchit aux dimensions, ce qui permet de visualiser le meuble à l’échelle réelle avec les bonnes mesures. Dans ce cas, 1 petit carreau représente 2,5 centimètres.

Télécharger et imprimer le patron

Cliquez-ici pour télécharger et imprimer votre patron de votre future console (3 pages)

Voici ce que cela donne :

console

Collez les feuilles ensemble comme indiqué ci-dessus. Sur votre carton, tracez un trait vertical au centre au crayon (cela sert de repère). Coupez les bords extérieurs du patron, puis dessinez la partie gauche sur le carton. Retournez-le et dessinez la partie droite. Découpez les bords intérieurs de votre patron (les tiroirs et la niche), replacez le gabarit et tracez les bords intérieurs à gauche et à droite. Prolongez les pieds de la console pour obtenir la hauteur souhaitée. Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire.

Envie d’aller plus loin ? Jetez un oeil a la rubrique des stages carton

Inspiration customisation

console en carton

Vous pouvez vous inspirer de celle-ci réalisée par Manu’elle, plus d’info ici.

Mon univers deco a un groupe facebook privé, vous y trouverez des ateliers en direct et les partages de creations de tous, venez me rejoindre ici

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :