Défi semaine 1: Choisir le thème de décoration du salon

On y est, c’est ma première semaine de défi! Explication de mon défi  déco salon en vidéo.

Objectif: Un salon de magazine pour moins de 400€ et 18 semaines. 

 

Choisir un thème pour le salon

J’aime les ambiances zen et cocooning, avec le blanc en couleur dominante.

Par chance mon salon / salle à manger dispose de murs et plafond blancs (au moins, pas de coup de peinture à prévoir). Je vais donc travailler un maximum avec le blanc, les teintes de gris en secondaire et la couleur bois pour finir. J’aurai aussi des touches vertes par-ci par-là apportées par mes plantes.

Pour comprendre ma gestion des couleurs va lire mon article sur 7 conseils pour commencer ta déco.

Voici mes sources d’inspiration sur Pinterest:

Un thème Zen 

Dans le salon

mode-and-deco.com

Ici on imagine bien ce que je veux! Le blanc est dominant, puis des tons de couleurs crème et osier. On retrouve des plantes et un Boudha pour souligner la zen attitude. Les meubles choisis sont très simples, la touche d’originalité est marquée par le fauteuil qui est particulièrement bien mis en valeur sur cette photo!

 

Inscris-toi aux Atelier Carton d'Elise
C'est GRATUIT

Des ateliers privés t'attendent, 40 min de vidéo, chez toi, où tu veux et avec qui tu veux!

 

Dans la salle à manger

nordiccalm.com

C’est la continuité du salon, ma salle à manger garde le même thème. J’ai trouvé cette jolie photos au style scandinave qui me plais beaucoup, on garde les couleurs de blanc et bois. Les luminaires sont très sympas, mais je verrais quelques chose de plus moderne dans mon salon. 

 

 

 

 

Comment apporter une touche d’originalité? 

Souvent un meuble, un canapé ou même un fauteuil original par la forme ou par la couleur va tout de suite ajouter un effet de style. Par exemple j’adore les sièges suspendus qui donnent un aspect aérien à la pièce. Sur cette photo aussi on retrouve bien le thème et les couleurs qui me correspondent!! En voilà du cocooning avec des coussins et des couvertures qui appellent à la relaxation. Un petit moment zen à déguster….

Et pourquoi pas ajouter du voilage? Un espace détente ou lecture sous du voile! Peu cher et facile à mettre en place, dans le coin de la pièce à côté de la bibliothèque et avec comme ici des coussins et des plantes.

 

 

 Un espace jeux pour les enfants

N’oublions pas les enfants! La pièce de vie c’est pour toute la famille, les enfants doivent aussi trouver leur place! J’adore cette photo, c’est simple à réaliser. Je peux tout à fait envisager de faire un coin lecture comme celui ci, des étagères basses pour que ce soit facile d’accès aux plus petits, du voilage, une lumière cocooning et on y est!

 

 

De la lumière tamisée 

On y pense pas assez, mais la lumière influence beaucoup l’esprit de la pièce ! Une lumière trop vive et trop blanche amène un sentiment stressant. Alors allons y sur les bougies, les lanternes et autres petites lumières d’ambiance. Cette photo montre bien la chaleur des lumières, des jolis petits tapis pour un effet encore plus cocon!!

 

 

 

Tu en penses quoi? Donne-moi ton avis en commentaire

Prochaine étape, un plan de la pièce 🙂

Partager l'article
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire