J’adore proposer du nouveau contenu à mes abonnés, du coup, faire participer les copain(e)s bloggeurs est, pour ma part, le meilleur moyen d’avoir de la nouveauté et de faire de belles découvertes !! 

C’est l’été et lorsqu’on est passionné de bricolage et de DIY, on profite des beaux jours pour passer du temps dehors et embellir notre extérieur. 

Je vous propose d’écrire sur le sujet : Les créatifs au jardin. Rassemblons nos idées créatives, et partageons de petites activités artistiques ou constructions DIY et des conseils simples pour faire fleurir dans les jardins plein de jolies créations.

J’invite tous les blogueurs qui ont  de l’imagination à partager leur bonne humeur sur mon blog ! 

Le sujet est large, j’espère qu’il vous inspire. J’ai déjà hâte de lire vos conseils et astuces sur la déco, le jardinage, des activités artistiques, des gourmandises rafraîchissantes et j’en passe…

Mon travail dans tout cela ? je prendrai plaisir à vous lire, commenter, et regrouper dans un seul article les propositions de tous les participants 🙂

Peu importe la thématique de votre blog, vous êtes les bienvenus.

Entraidons-nous !

Participer à cet événement entre blogueurs, également connu sous le nom de carnaval d’articles, présente de nombreux avantages à tous les niveaux : pour les invités, les lecteurs et l’hôte. L’objectif principal de cette collaboration entre blogueurs est de faire connaître votre blog ! Ensemble, faisons preuve de solidarité, créons des liens et dynamisons l’univers du blogging. En travaillant ensemble, nous parviendrons à accroître le trafic sur tous les blogs participants. Je souhaite mettre en valeur vos blogs à travers le mien, offrant ainsi une plus grande visibilité. Voici les multiples bénéfices que vous pouvez tirer de votre participation à un tel événement :

1. Pour les blogueurs invités

  • Gagner en notoriété auprès d’une communauté de blogueurs 
  • Stimuler nos blogs en bénéficiant de la visibilité mutuelle 
  • Trouver de l’inspiration et obtenir des idées supplémentaires pour nos articles
  • Élargir notre audience et attirer des lecteurs d’autres domaines qui sont similaires au nôtre 
  • Améliorer notre visibilité et augmenter le trafic vers nos blogs 
  • Accélérer notre référencement naturel grâce aux backlinks

2. Pour nos abonnés

Ils s’enrichissent de conseils précieux et font la découverte de superbes blogs regorgeant de nouvelles histoires.

3. Pour celui qui invite (moi)

  • En organisant cet événement, vous pouvez accroître le flux de visiteurs sur votre site. Vous avez l’opportunité de découvrir et d’échanger avec d’autres blogueurs spécialisés dans votre domaine. De plus, cela contribue à améliorer votre référencement naturel grâce aux backlinks.

Un thème pour passer un bel été

  • Ce thème touche tout le monde : quelle que soit notre profession ou notre âge, utiliser notre imagination à de nombreux bienfaits ! profitons-en !
  • La créativité offre un moyen d’expression personnelle, permettant de libérer ses émotions, ses idées et ses pensées de manière artistique. Cela favorise la croissance personnelle, la confiance en soi et le bien-être émotionnel.
  • La créativité peut apporter de la joie et du plaisir dans notre quotidien. Elle nous permet d’explorer nos passions, de nous engager dans des activités artistiques ou artisanales, et de trouver du plaisir dans le processus créatif lui-même, indépendamment du résultat final.
  • En encourageant la créativité, on nourrit également l’innovation et le progrès dans tous les domaines de la vie. Que ce soit dans les arts, les sciences, les affaires ou d’autres domaines, la créativité est le moteur de nouvelles idées, de nouvelles inventions et de nouvelles découvertes qui améliorent notre société et notre monde.
  • Le sujet est simple : il s’agit juste de partager vos conseils et astuces artistiques, bricolages ou toutes activités créatives estivales.  
  • Il peut motiver des centaines de personnes : Vos textes et vos belles photos vont inspirer et motiver des centaines de personnes à agir afin d’améliorer leur quotidien tout au long de l’année !

Les règles du jeu

1. Qui ?

Toutes les personnes qui possèdent un blog ou un site ont la possibilité de participer à cet événement en publiant leur article, à condition de respecter les règles énoncées.

2. Quelle est la date limite ?

Votre article doit être publié sur votre blog, et votre mail envoyé avant le dimanche 9 juillet 2023  à 23 h 59 (heure de Paris).

3. Comment ?

  • Votre article doit être rédigé en français et comporter au moins 500 mots. Les articles plus longs sont généralement mieux référencés (les articles de plus de 1000 mots obtiennent généralement un meilleur score SEO).
  • L’article doit être publié sur votre propre blog ou un site où vous avez l’autorisation de publier des articles. Les publications sur des pages Facebook, Instagram ou Twitter ne sont pas autorisées.
  • Votre article doit inclure au moins 2 images illustrant le thème. Une infographie est acceptée à condition d’être accompagnée d’un texte extérieur d’au moins 500 mots.
  • L’article doit être centré sur le sujet « Les créatifs au jardin » et ne doit pas s’en écarter, le titre peut être différent du thème.
  • L’article doit être entièrement rédigé par vous-même, sans aucun contenu déjà publié ailleurs (vérifié via Copyscape).
  • Il est important que l’article soit exempt de fautes d’orthographe.
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe (voir point 4, ci-dessous), veuillez envoyer un e-mail à elise@mon-univers-deco.com avec pour objet : « petits bricolages d’été ».
  • Votre article sera vérifié par mes soins. S’il ne respecte pas les règles énoncées sur cette page, il ne sera pas pris en compte.
  • Si votre article respecte les règles, je vous enverrai un e-mail de confirmation indiquant que votre article a bien été pris en compte dans cet événement.

4. Important : Mentions à faire figurer dans votre article

  • Un paragraphe avec un lien vers un article de mon blog : mon-univers-deco.com (par exemple l’article que vous préférez). Un passage où vous indiquez que votre article participe à l‘événement entre blogueurs. Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez en choisir un parmi les articles du blog 🙂

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Je suis ravie de participer à l’événement entre blogueur “Les créatifs au jardin” organisé par Elise du blog mon-univers-deco.com, j’apprécie beaucoup ce blog et mon article préféré est celui-ci…

5. Mon article “carnaval”

  • Une semaine après la date limite, entre le 10 juillet et le 20 juillet 2023, je publierai sur le blog un « carnaval d’article » comprenant la liste de tous les articles participants à l’événement, accompagnés de liens directs. 
  • Cet article sera partagé avec mes lecteurs, qui représentent environ 8000 personnes. 
  • Les articles seront classés dans l’ordre d’arrivée, mais afin de faciliter la lecture pour nos abonnés, ils pourront également être classés par catégories.

6. Attention : Blogs ne pouvant participer

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses, ne peuvent pas participer à l’événement.

À vous de jouer !

Vous avez jusqu’au dimanche 9 juillet 2023 à 23 h 59 pour publier vos belles idées et m’envoyer votre email.

N’hésitez pas à me faire parvenir en avance de votre participation, et si vous avez des questions, je vous invite à les poser dans les commentaires et je vous répondrai avec grand plaisir !

Pensez à télécharger votre cadeau ci-dessous !

Partager l'article

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

  1. Hello,
    Je vais essayer de participer avec mes 2 blogs : un sur la BD (lire des BD confortablement installé dans un transat l’été, c’est bien sympa)… et un blog dessin pour enfant (quoi de plus inspirant que de dessiner la nature)…
    J’espère avoir le temps de faire ça avant la date limite !

    1. Hello Juju, je suis contente que le thème te plaise ! La nature est vraiment très inspirante, cela fera un excellent article ! Par contre, je suis moins sûr pour la lecture de BD… À moins que tu nous apprennes à réaliser une BD 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :