Voici le 10e patron gratuit qui rentre dans mon défi 1 patron par jour pendant 1 mois

Vous avez raté l’article du premier patron ? Cliquez ici et imprimer le petit meuble de bureau, la commode baroque, la table de chevet rétro

Pour être sûr de recevoir tous les patrons, pensez à vous inscrire à la newsletter juste en dessous.

Faire un meuble soi même avec de la récup, c’est à la porté de tous, allez découvrir 14 idées de meubles à faire soi-même en cliquant ici. La photo en présentation a été chinée sur Pinterest, vous pouvez la retrouver ici.

L’étagères hexagonale

En matière d’étagères originales qui ont du style, on voit de plus en plus celles à la forme hexagonale. Et lorsqu’on en place plusieurs, les unes à coté des autres, on voit comme un nid d’abeille se construire. Elles apportent douceur et nature, le plus souvent en bois. Les formes géométriques font un carton en ce moment ! Je vous propose ma version de l’étagère hexagonale, et tout comme l’étagère trapézoïdale le patron peut aussi vous donner un joli tabouret (cliquez ici pour le découvrir). J’ai triché un peu sur le gabarit pour avoir une assise plus confortable, ou un espace de rangement plus large. À vous de les décorer aux couleurs de votre intérieur, peinture ou papier, vous trouverez quelques idées de customisation en bas de l’article.

Croquis de l’étagère

étagère hexagonale

La première étape pour créer son gabarit, c’est de dessiner son meuble sur un cahier à petits carreaux. On réfléchit aux dimensions. Cela permet de se représenter le meuble en réel avec les bonnes côtes. Ici 1 petit carreau = 2,5 centimètres. Je recommande une profondeur de 15 cm pour une étagère, et 30-35 cm pour le tabouret.

Télécharger et imprimer le patron

Cliquez-ci dessous pour télécharger et imprimer votre patron de meuble (2 pages)

Comment disposer les feuilles :

étagère hexagonale

Scotchez les feuilles entres elles, comme représentées ci-dessus. Sur votre carton, Tracez au crayon un trait vertical au centre (c’est un repère). Coupez les bords extérieurs du patron puis dessinez sur le carton la partie gauche, retournez, dessinez la partie droite. Coupez les bords intérieurs de votre patron (la niche), replacez le gabarit et tracez les bords intérieurs, à gauche et à droite. Si vous avez des questions, laissez-moi un message en commentaire.

inspiration

On reste en contact

Avant de partir, téléchargez le livret de créations au bas de cette page, vous recevrez par mail les 3 ateliers : fabriquez une horloge, un cadre, et apprenez à customiser avec du carton. 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les lives déco / récup

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :