Dorures par Elise Boo

Astuce finition: les dorures

Salut à toi bricoleur!

Depuis que je suis chez Eléonore Déco, j’apprends et découvre plein de nouvelles choses! Le mois derniers tu as pu découvrir comment faire les moulures / motifs en relief avec la patapoch (par ici l’article), cette semaine on voit les dorures avec la métaline Laiton!

Je personnalise moi-même mes créations en toute simplicité, il n’y a qu’à suivre les étapes comme une recette.

Metaline laiton: Un effet or réussi

La métaline s’adapte à tous types de projets et tous supports. Ici je l’ai utilisée pour donner un côté chic à ma valisette. C’est en faite l’urne pour le mariage de mon frère (et oui encore des coeurs… haha)

La metaline laiton s’emploie facilement sur le thème vintage royale.  Envie de relooker un vieux miroir? Tu peux le recouvrir entièrement de métaline dorée !

Tu veux relooker un vieux meuble? Recouvre la tablette avec la métaline pour donner du peps !

Envie d’une chambre royale? C’est la même chose, applique la métaline sur du mobilier peint d’une couleur foncée pour faire ressortir la dorure !

D’autres métalines existent pour obtenir un effet métal / acier, parfait pour une décoration industrielle !

Le matériel nécessaire pour faire de belles dorures

C’est assez simple de faire des dorures, il suffit d’avoir les bons produits

  • La métaline (le pot de 150 gramme est à 30 euros)
  • Ton pochoir préféré 
  • Un verre d’eau
  • Un récipient avec une cuillère 
  • Une spatule ou vieille carte de fidélité
  • Du papier à poncer – grain fin et / ou de la laine d’acier
  • Un chiffon humide

=> Je passe commande ou je demande plus d’info sur les produits en cliquant ici

Les explications en vidéo

Comment faire les dorures

L’avantage de ce produit, c’est qu’il s’applique sur tous supports et ne nécessite pas de grosse préparation avant, assure-toi quand même qu’il soit bien propre (j’utilise l’Eléoclean pour un support propre et décrassé). 

Le plus difficile c’est d’obtenir la bonne texture pour l’appliquer sur le pochoir. Si c’est trop liquide, la préparation va couler sous le pochoir et va faire des gros pâtés bien moches ! Les quantités indiquées sur le pot sont : 3 cuillères à café de poudre et 1 cuillère à café d’eau. C’est pour moi encore trop approximatif alors je le fais à l’oeil. Les explications sont dans la vidéo. Lorsqu’on obtient la pâte parfaite, on l’applique à l’aide d’une spatule.

Ensuite on laisse sécher 3 heures

On vient délicatement poncer avec le papier à poncer et / ou la laine d’acier. Attention le ponçage fait beaucoup de poussière noire, je te conseille de le faire dehors. Enfin on essuyer avec un chiffon humide le projet. Et on a terminé!

Facile non?

On reste en contact

Tout ses produits sont chez Eléonore Déco, je suis ta conseillère si tu as besoin d’aide et de t’approvisionner. Plus d’info sur la page mon conseil déco

Et avant de partir, Inscris-toi aux ateliers Carton d’Elise au bas de cette page tu recevras par mail les ateliers ainsi que les actus du blog. Et suis-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

PS : Je suis conseillère Eléonore ce qui me permet de toucher une petite commission quand tu achètes chez moi, sans augmenter le prix final qui sera payé 😉 . Ces commissions permettent un petit complément à ce blog pour offrir autant de contenu gratuitement, donc merci de me contacter pour acheter ces produits ! Sache que je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai même pas à ma maman. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  

6 Replies to “Astuce finition: les dorures”

  1. Hello ma belle !

    Merci pour l’astuce ! Le résultat est canon, j’aime trop 🙂
    C’est d’ailleurs la première fois que je passe sur ton blog, il est vraiment sympa !

    Bisous,
    Anîsa de mybeautifulifestyle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *