Le printemps Andalou

“Le printemps est l’éveil de la terre. Les vents de mars sont le baîllement du matin.”

Lewis Grizzard

Le printemps: synonyme de renouveau

C’est la toute première fois que je participe à un événement blogueurs, c’est Julie du Blog Julie et ses futilités qui est à l’initiative de ce beau projet, le sujet tu l’auras deviné c’est le printemps. L’occasion pour moi de me livrer et de parler d’un sujet que j’aborde très rarement alors que c’est une grosse partie de moi: le voyage et ma vie d’expat.

La découverte de nouvelle culture me fascine et j’adore partir à l’aventure!

Il y a 2 ans nous avons choisi l’Andalousie pour une nouvelle vie, une nouvelle aventure aussi bien professionnelle que familiale, c’est dans le sud de l’Espagne que nous avions décidé d’être jeunes parents. On abandonne notre vie Londonienne à 200 à l’heure, on démissionne et j’arrive ici enceinte de 8 mois… même pas peur!

L’aventure parents est notre plus grosse aventure, notre plus gros changement, tous les parents seront d’accord avec moi.

Pour en savoir plus sur l’événement blogueurs, clique ici, “entre blogueurs”: 2e édition.

Mars en Andalousie

Le printemps est une saison absolument délicieuse où qu’on soit. Mon petit plaisir, c’est de voir les arbres en fleur au mois de mars. 

Ici en Andalousie le début du printemps est très ensoleillé et chaud. Il pleut en moyenne 2 jours par mois, cette année je peux dire qu’il n’a plu que 2 jours entre janvier et mi-mars. C’est du grand luxe pour nous ex-Londonien ou l’hiver est interminable. A Malaga, Il fait en moyenne 21 Cº (et oui l’hiver ici c’est 15 Cº) 

Mon kiffe du printemps ici c’est de me balader sous les orangers en fleur, la senteur de la fleur d’oranger est exquise et m’expulse en une seconde dans le pays des rêves. 

C’est en marchant en direction du port de Malaga, en traversant le jardin botanique que l’on se sent transporter ailleurs…

Ce n’est pas tout, l’Andalousie est aussi riche d’Amandier et Cerisier en fleur, on trouve des champs entier tout blanc! Il suffit de sortie un peu de la ville pour les apercevoir.

Les pieds dans la mer

Le printemps Andalou est l’idéal pour une balade au bord de la plage en famille. Le soleil est doux, un chapeau, un peu de crème solaire et on y reste tout l’après midi.

L’eau est encore un peu froide mais il est très agréable de sentir les vagues dès le mois de mars! Le sable a une bonne température (Je dis ça parce qu’en été ça te brûle sérieusement les pieds !!!) et puis la plage est à nous, personne, pas un touriste! 

Quelle joie d’aller ramasser des coquillages avec ma fille.

En bref, si tu n’as jamais visité l’Andalousie, le printemps est la meilleure saison, et fin mai tu peux déjà te baigner, le soleil est chaud (mais pas trop) et à toi les kilomètres de plage!

Des fruits juteux

Je me rappellerai toujours le bonheur en arrivant en Espagne, du goût des fraises! On était en Avril et tous les primeurs vendaient leur fraises à moins de 3 euros le kilo! On pouvait sentir les étalages de fraise à au moins 20 mètres! Que du bonheur, j’adore ça! Ici les premières fraises arrivent en janvier, et elles ont beaucoup de goût. 

Plus haut je parlais des orangers en fleur, il faut encore attendre un bon mois avant l’arrivé des oranges, c’est aussi que du bonheur! 

En clair on est passé d’un pays où les fruits et légumes sont sans saveur (à Londres, seules les myrtilles valent le coup) au paradis du goût.

Le bricolage du printemps

Je te partage mon tuto printanier, j’aime aller cueillir des fleurs des champs pour les disposer dans le salon! Quoi de mieux pour les mettre en valeur qu’un joli vase suspendu? 

Tout est fait avec de la récup!

J’ai plein d’autres tutos en réserve, va voir ici les Ateliers Carton d’Elise

Et voici la video tuto du vase suspendu!

Elise Boo

Partager l'article
  • 44
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire