Je vous partage mes petites réalisations pour décorer la table de Pâques 🙂 Avec de la récup bien sûr. Chez nous, cette fête se déroule toujours de la même manière, et c’est pour cela qu’on l’aime ! Les enfants partiront à la chasse aux œufs le matin, et nous partagerons un bon repas ensuite. Ma mère prépare toujours des agneaux en chocolat pour le dessert. C’est un gâteau à tomber parterre ! Ils sont présentés sur de la paille avec des œufs en chocolat. Mes pots en verre les accompagneront sur la table. J’en ai fait que deux, puisque nous serons bien moins nombreux que d’habitude. Venez faire un tour dans ma galerie des créations pour voir mes autres réalisation avec de la récup : Ma galerie des créations

J’ai quelques questions à vous poser, je serais très reconnaissante si vous vouliez bien passer 2 minutes pour y répondre : Répondre aux 6 minis questions ici

Materiel nécessaire pour un pot à œufs

Pot à oeufs
  • Un gros pot en verre
  • Une peinture base d’accroche
  • Plusieurs couleurs de peinture
  • Pinceaux, rouleaux, bac de peinture, ruban de masquage
  • Un pochoir tout mignon
  • Un enduit (en option)
  • Du papier de soie ou papier crépon pour le pompon
  • Des œufs en chocolat (vrac si possible)

Marche à suivre 

Premiere étape

Pour garder un maximum la transparence du pot et y voir les couleurs des œufs,  nous peindrons que le premier quart du pot. J’ai installé mon ruban de masquage le plus droit possible, et appliqué ensuite la base d’accroche au rouleau velours. On n’oublie pas le couvercle !

Deuxième étape

Lorsque la base d’accroche est sèche, on passe deux couches de peinture. J’ai choisi le jaune, comme la couleur des poussins.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi aimés  Cadeaux de Noël fait main

Troisième étape

Dès que la peinture est sèche, nous pouvons passé au dessin des oeufs. J’ai voulu les faire dépasser du jaune et leur donner un petit volume, c’est pour cette raison que j’ai besoin d’un enduit. Avant de commencer, on prend soin d’enlever le ruban de masquage. On place le pochoir et on enduit. Cette pâte va durcir au bout d’une heure. J’ai fait trois motifs. J’ai replacé le pochoir pour y déposer ma couleur bleu/vert. Puis terminé avec des bandes ou des points. Pour le materiel de peinture et les fournitures, je suis votre conseillère, contactez-moi ici pour voir le catalogue.

Quatrième étape

Pour terminer en beauté, on réalise un pompon sur le couvercle. J’ai pris du papier de soie jaune, mais le papier crépon donne aussi un joli résultat.

Voici en vidéo le tuto du pompon en papier.

La variante du pot à oeufs 

Sur mon deuxième pot, j’ai tout simplement peint en doré le premier quart du pot et collé un papier décoratif. C’est encore plus rapide à réaliser. Les enfants peuvent être de la partie !

PS : j’organise des lives déco sur Facebook tous les jeudis matins (ou presque) à 9h30. Venez y participer ou visionner les replays. Cliquez ici pour participer au prochain : Customisation

On reste en contact

Avant de partir, Inscrivez-vous aux ateliers Carton d’Elise au bas de cette page vous recevrez par mail les ateliers ainsi que les actus du blog. Et suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les actus

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes  inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Partager l'article
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :