Coutures faciles pour les vacances

En route pour les vacances !!!

J’adore emmener mes petites coutures pour les vacances! Lingettes, pochon de rangement, on garde les bonnes habitudes comme à la maison!

Lingettes démaquillantes : couture pour débutant

Il y a quelque temps j’avais fait des lingettes démaquillantes et exfoliantes au top! Je n’utilise plus de cotons jetables depuis maintenant 3 ans, j’en utilisais au moins 4 à 5 disques par jour!! C’est pas pour les économies, c’est juste pour commencer le zéro déchet (pas facile de changer ses habitudes!) 

Astuces beauté

J’ai travaillé plus de 4 ans dans les cosmétiques bio, j’en connais un bon rayon! Alors commence la bonne routine beauté aujourd’hui! Ca va te surprendre mais je me démaquille avec de l’huile d’olive, oui oui celle qui est dans ma cuisine! C’est une huile parfaite pour peau mixte et grasse (Si ta peau est sèche ou sensible, je te conseille l’huile de jojoba. Ta peau est normal tu n’as que l’embarras du choix, prends celle qui te plait)

 Comment on fait?

J’applique une goutte sur mes doigts et masse la peau. Je trouve l’huile d’olive particulièrement efficace pour enlever tout le mascara. Quand je ressemble à un panda, je pends ma lingette et avec mon nettoyant visage tout s’enlève en un seul passage. Je rince en douceur et utilise à la fin le côté exfoliant et je masse la peau avec des mouvements circulaires. Tu n’as pas de lingettes? Un gant de toilette va très bien aussi, j’aime le côté ludique de la lingette, tu choisis le tissu qui te plait, tu suis le tuto super simple « je fabrique des lingettes lavables», et voilà!!

Le pochon de rangement: couture pour débutant

Faire un pochon c’est tout simple! Il permet de ranger vraiment tout ce que tu veux! J’aime l’utiliser dans la salle de bain pour ranger mes lingettes, un autre pour le maquillage, mais aussi dans l’entrée qui me sert de vide poche… bref tu peux en faire de toutes les tailles, toutes les couleurs, tous les styles!

Encore une fois, tu choisis ton tissu, ou tu reprends les chutes de tissu et tu suis le tuto super simple « Je fabrique un pochon »

 

Inscris-toi aux Atelier Carton d'Elise
C'est GRATUIT

Des ateliers privés t'attendent, 40 min de vidéo, chez toi, où tu veux et avec qui tu veux!

 

 

J’en ai fait pour moi, mais j’en ai aussi fait pour des cadeaux. Un cadeau d’anniversaire pour une copine, pour ma soeur qui nous a hébergé et aussi pour des cadeaux de naissance accompagnés d’une cape de bain…

Tu veux en lire plus sur le blog:

4 astuces pour un mur chic

7 astuces pour commencer ta décoration

Si tu en as partages ton expérience zéro déchet en commentaire et surtout partage cet article 🙂

Partager l'article
  • 27
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire