Costume d’Halloween express

Toi aussi tu es en retard pour Halloween? Alors ce tuto est pour toi! Ça prend moins d’1 heure pour faire le costume fille (taille 2 ans et  moins) et sans patron.

Bon j’ai une excuse, la crèche m’a prévenu seulement hier de l’événement! En même temps j’aurais dû m’en douter, ça fait 2 semaines qu’il y a une sorcière pendue à l’entrée pour nous accueillir.

Ma fille et ses copains ont 1 an et demi, on fête vraiment Halloween à cet âge-là? La maitresse « oui oui ils seront tous déguisés!»

Bon alors au travail!

Je n’ai pas d’autre choix que d’aller chercher des vêtements que l’on ne met plus! Oui parce qu’à cet âge les magasins ne sont pas très fournis et je trouve souvent ça très moche! Même si théoriquement «moche» est le thème de la journée!

Etape 1: On prend de la récup

Récupère un vêtement stretch. Ici j’ai récupéré un vieux T-shirt à colle roulé stretch. Les rayures donnent une petit côté méchant prisonnier! hahaha. Ma fille est petite donc un T-shirt pour faire une robe c’est parfait. Tu as sûrement aussi des tas choses du genre!

Etape 2: Marquage

Je suis allée dans l’armoire de ma fille pour prendre l’une de ses robe comme model. Superpose la à ton T-shirt. Puis à l’aide d’une craie, marque le t-shirt en laissant une marge de 1 cm de chaque côté. (marges de couture)

C’est moyennement visible, mais le trait bleu est mon marquage. Avant de découper, je te conseille de placer des épingles pour ne pas que le tissu bouge.

Etape 3: Découpes

Maintenant que la robe est dessinée sur ton t-shirt, coupe soigneusement les bords.

J’ai aussi découpé une ceinture dans les chutes du t-shirt. Je ne me suis pas cassé la tête, j’ai coupé 2 morceaux, fait un noeud grossier au bout pour avoir une ceinture d’une bonne longueur et le tour est joué!

 

Etape 4:  Assemblage

Ensuite, il suffit de coudre les côtés gauche et droit, de la manche jusqu’en bas de la robe. Je n’ai même pas retourné le tissu, les coutures sont apparentes!

Tu n`as pas de machine? C’est pas grave tu peux aussi le faire à la main, se sera que plus horriblement original!

Etape 5: Customisation d’Halloween

Pour rester dans le thème de l’événement, j’ai coupé plein de petites franges au niveau des manches et en bas de la robe. Tu peux même faire des trous un peu partout si tu le souhaites.

Ensuite pour le côté «retour parmi les vivants», j’ai pris de la peinture gris foncé que j’ai appliqué partout avec une éponge mouillée en tapotant, devant et derrière la robe.

L’idée c’est que cela face un effet sale, tu peux donc prendre n’importe quelle couleur foncée voir même du rouge! Puis laisse sécher quelques heures.

J’ai fait la même chose pour les ailes, je les ai récupérées de mardi gras… Tu n’en as pas? Un autre accessoire fera tout aussi bien l’affaire, un balais, une baguette… bref utilise ton imagination!

 

 

 

 

Ma fille est enfin prête pour sa toute première fête d’Halloween!

Envoie-moi ta création, ça me ferait trop plaisir!

Tu veux d’autres tutos couture? Va consulter ma galerie des créations et je t’invite sur ma chaine Youtube ou tu trouveras de la couture pour petite fille, regarde celui là.

Tu es bricoleuse? Alors inscris-toi juste en bas et reçois ton premier cours à la maison, avec moi, pour fabriquer ton horloge personnalisée!

 

A très vite pour d’autres créations !

Partager l'article
  • 6
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire