J’espère qu’il est encore temps d’écrire un dernier article avant Noël !

Ça y est tous les cadeaux sont fait, il ne reste plus qu’à les emballer ! Après avoir fait la plupart des cadeaux moi-même, il serait dommage de terminer avec un vulgaire papier cadeau.

On va pas se mentir, tous les ans, on achète du papier qui termine à la poubelle quelques jours plus tard, un gâchis pour le porte-monnaie et un ensevelissement de déchets pour notre belle planète !

La question qui se pose de plus en plus, c’est “Comment emballer ses cadeaux de façon écologique?” ou plutôt devrais-je dire “0 déchet”

1- La boite cadeau

Pour un anniversaire, Noël ou tout autres festivités comme un mariage, un baptêmes… La boite relookée se transforme en emballage parfait pour un ou des beau(x) cadeau(x). On prendra une boite en excellent état, puis il nous faudra 2 couleurs contrastées et un joli pochoir.

2- Un joli pochon

C’est très simple à faire, il recouvrira tout type de cadeaux ! Le pochon peut avoir toutes les tailles aussi, il servira ensuite de rangement. Un petit pochon pour un petit cadeau, sera réutilisé dans la salle de bain par exemple, pour y ranger son maquillage, des vernis, ou petits ustensiles indispensables dans la salle de bain. Ce peut-être aussi un vide-poche dans l’entrée de la maison… Plus gros, il peut servir de sac à linge ou de rangement pour serviettes… Bref, tu l’auras bien compris, c’est un double cadeau !  

Comment fait-on?

Par ici le tuto du pochon

3- Le sac en papier Kraf avec message

C’est ce que je fais cette année ! Un sac de rangement déco qui me sert d’emballage pour les cadeaux ! Il peut aussi être réutilisé en cache-pot. Le kraft a l’avantage d’être issu de papier recyclé, et est également recyclable. Les commerçants donnent de plus en plus de sac en papier Kraft, j’écris un message cool, et le tour est joué !!

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi aimés  4 Déco Express de Noël

J’ai trouvé un tuto sur Pinterest, facile et rapide, le voici ici

Astuce 1: pour rendre le message plus visible, tu peux soit peindre le papier en blanc (comme dans le tuto) soit inscrire ton message sur une feuille blanche et la coller avec du masking tape (comme sur la photo de présentation).

Astuce 2: Et pour le rendre plus solide, il suffit d’ajouter un rectangle en carton (les dimensions de la base) et de l’insérer jusqu’en bas.

4- Foulard: La methode furoshiki

Voici une belle alternative au papier cadeau qui est très tendance ! C’est la méthode japonaise avec un morceau de tissu ! La aussi, c’est un double cadeau qui est offert.

J’ai trouvé de bonnes explications sur Youtube, ce n’est pas de moi, mais bien quand même 😉

D’autres méthodes existent, n’hésites pas à les partager.

J’espère que cet article t’a plus!

Je t’invite à venir voir ma galerie des créations en cliquant ici, et aussi à me suivre sur Youtube, Facebook, Instagram et Pinterest.

A très vite et Joyeux Noël!

Partager l'article
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :