Voici le 13e patron gratuit qui rentre dans mon défi 1 patron par jour pendant 1 mois

Vous avez raté l’article du premier patron ? Cliquez ici et imprimer le petit meuble de bureau, la commode baroquela table de chevet rétro

Pour être sûr de recevoir tous les patrons, pensez à vous inscrire à la newsletter juste en dessous.

Petit meuble à 2 tiroirs

Pour débuter la fabrication de mobilier en carton, ce petit meuble à 2 tiroirs est un super modèle. Ce projet est simple, comptez quand même quelques heures de découpage et d’assemblage pour le terminer. Pour les plus avancés, vous pouvez y ajouter une tablette sur le dessus, cela lui donnera une belle finition. Et pour la décoration, je vous donne quelques idées tout en bas.

Croquis du meuble

La première étape pour créer son gabarit, c’est de dessiner son meuble sur un cahier à petits carreaux. On réfléchit aux dimensions. Cela permet de se représenter le meuble en réel avec les bonnes côtes. Ici 1 petit carreau = 5 centimètres.

Télécharger et imprimer le patron

Cliquez-ci dessous pour télécharger et imprimer votre patron de meuble (6 pages)

Comment disposer les feuilles :

Scotchez les feuilles entres elles, comme représentées ci-dessus. Sur votre carton, Tracez au crayon un trait vertical au centre (c’est un repère). Coupez les bords extérieurs du patron puis dessinez sur le carton la partie gauche, retournez, dessinez la partie droite. Coupez les bords intérieurs de votre patron (la niche), replacez le gabarit et tracez les bords intérieurs, à gauche et à droite. Si vous avez des questions, laissez-moi un message en commentaire.

Inspirations

On reste en contact

Avant de partir, téléchargez le livret de créations au bas de cette page, vous recevrez par mail les 3 ateliers : fabriquez une horloge, un cadre, et apprenez à customiser avec du carton. 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook pour suivre les lives déco / récup

Youtube pour l’accès à tous mes tutos

Pinterest pour voir mes inspirations

Et Instagram pour voir mes créations

A très vite!

Elise Boo

Partager l'article

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :